# Critique de Film

Kick-Ass !

Kickass_3.JPG

Alors non je n’attendais pas ce film avec impatience, oui j’ai été séduit par les trailers, teasers et featurettes diverses mais j’avais peur d’être déçu. De plus je ne connais pas du tout la BD, donc c’est un avis de noob de kick-ass que vous aurez, par contre j’aime les comics et les films ! Et comme d’habitude no-spoiler

Synopsis

Dave Lizewski est comics-geek, celui qui adore ça et qui baigne dedans depuis son enfance. Ses codes moraux viennent de cet univers, de ce fait, son éthique est sans reproche, il veut devenir un super-héros mais il n’a pas de pouvoir ni d’argent, tant pis, il le fait quand même !

Kickass_1.jpg

Film de geek ou bon film

Holy s**t mot***fuc*** mais ce film c’est une bombe ! Voilà j’ai pas tenue une phrase pour vous laisser le doute. J’ai adoré ce film, pour un nombre de raisons qui prendrai plus de temps à énumérer que la durée du film . Le constat de départ est assez intéressant, de vrais super-héros ! Bon dans le doute, ça a déja été utilisé dans quelques séries anglaises et c’est un peu la naissance de tout les super-héros, sauf qu’ici, ce super heros n’a rien pour lui ; en fait si, il a son courage et son éthique (il m’a fait presque pleurer par moment – oui je sais) , l’essence de ce qu’est un héros en somme ! Attendez non, je ne vais pas non plus vous parlez des problèmes d’identité qui sont abordés d’une belle façon, ni des thèmes classiques de l’univers des supers qui sont aussi retravaillés, je ne vous citerai pas non plus la multitude de clin d’œil complétement geek ( non non même pas en parenthèse !), parce que ce film ce n’est pas que ça c’est aussi un BON film !

Kickass_2.jpg

Oui le film se tient tout seul, de par sa réalisation (Matthew Vaughn (le producteur de Snatch tout simplement)) de par son univers graphique (ralenti à la Woo, cell-shading comme dans Borderlands ou leelh) et sa direction artistique : les héros claquent tout en étant un peu cheap, un rendu crédible et hyper-jouissif. Le film est une ode au film d’action avec toute la panoplie qu’on peut trouver, même dans ce domaine, il est super référencé ( matrix, les woo, iron man,spider-man, batman, etc.) mais à chaque fois avec cette touche de folie qui séduit. Et puis les acteurs, Nicolas Cage en Big Daddy c’est super bien casté, la petite Chloé Moretz (petit rôle dans 500 jours ensemble) dans le rôle de Hit-Girl a séduit tout le public, touchante et mortelle, un joli cocktail.

Merci Allocine pour ce moment de pur plaisir, merci pour les T-shirts aussi (Vous penserez à un XXL pour moi un jour hein dites ?)

Sortie le 21 Avril !

Note sur 10 10
On pourrait croire que c'est un film qui ne fait que rire avec plein d'action, non pas du tout, c'est un vrai film complet, je suis passé du rire aux larmichettes, preuve indéniable de la qualité du film, plus qu'un film de geek, on a là un vrai film
  • Référencé à mort !
  • Une réalisation originale qui flirte avec plusieurs styles !
  • L'histoire d'amour (oui je l'ai pas dit mais j'ai aimé : simple et pas pathétique)
  • Une direction artistique maitrisée
  • Acteurs qui font passer du rire au larme
  • Le Script, les dialogues... quel rythme !
  • La musique (mais là aussi on pourrait en écrire des tonnes)
  • La fin peut-être un peu trop classique mais bon c'est un film de super-héros..

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Blu-ray
Australia