# Retro Arcade

Sega Flash Beats Music Challenge

Alors que je surfais tranquillement sur la toile, voilà que je tombe sur une étonnante machine d’arcade qui m’était totalement inconnue…

vdg_flashbeat.jpg

Avant les dizaines de Guitar Hero, Rock Band et autres Dj Hero… Avant même la Dance Dance Revolution Mania dont notre Madone était raide dingue, il y’avait Sega Flash Beats Music Challenge. Présent exclusivement en salle d’arcade, cette ovni vidéoludique se présente sous la forme d’une énorme borne avec pour seul écran un petit afficheur LED. Le reste la borne se composent de néons multicolores lumineux et flashy ainsi que de gros boutons à chaque extrémité de la borne de jeu.

vdg_flashbeat_02.jpg

Sorti en 1999, Sega Flash Beats Music s’apparentait à un croisement entre le jeu Simon, Pop’n Music et… Pong ! Son principe était particulièrement enfantin: le jeu propose cinq genres musicaux bien distincts, chacun comptant trois chansons soit en tout quinze chansons. En solo, il vous sera possible de jouer à trois chansons différentes; en duo pour le même prix, vous pourrez vous lancer dans un versus battle.

vdg_flashbeat_03.jpgvdg_flashbeat_04.jpg

Une fois le mode de difficulté choisi (easy, normal ou difficult), le jeu se lance et la musique démarre. Comme dans une sorte de Pong musical, le but du joueur sera à l’aide d’un bouton de repousser des bars rouges à l’aide d’un impulsion flash de couleur verte. A chaque fois que vous pressez sur le bouton, il ne vous sera possible de renvoyer une impulsion que si celle-ci revient. Le but est bien entendu de maintenir la barre rouge le plus éloigné possible aussi longtemps que vous le pouvez. Vos différents coups provoquent en même temps des « beats » sonores qui suivent le rythme des chansons.

vdg_flashbeat_06.jpg

Le jeu semble en tout cas très prenant notamment à deux. Je trouve pour ma part le design de la borne absolument magnifique: on la croirait sortir tout droit du prochain film Tron Legacy. Classe ! D’ailleurs, si l’envie vous prenez de vous faire une GROSSE folie et que vous avez de l’argent en trop sur votre compte en banque, vous avez même la possibilité de vous procurer la borne puisque l’on peut la trouver sur Ebay ici-même!

Source: Game Heroes.com / The Arcade Flyer Archive.com

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Retro Arcade] Sega Flash Beats Music Challenge”

  1. jayer dit :

    NEEEEEEEEEEEEEEEEEDDD !!!

  2. Géraldine dit :

    Je veux la même ! Ca a l’air grandiose :great:

à lire aussi

Articles similaires