# Critique Ciné

L’âge de glace 4 – La dérive des continents

 

À la base, on voulait aller voir Madagascar, parce que moi j’aime bien les pingouins. Oui mais non On a fait une petite erreur, mais bon le film n’avait pas l’air trop mal ! Mais sérieusement, on n’en pas un peu marre de Scrat  ?

Bah SI !

 

Synopsis

 

C’est encore plus enfantin que d’habitude : ici le mammouth, le tigre et le paresseux se retrouvent coupés de leur famille à cause de la dérive des continents. Ah oui ! Ils vont aussi se battre contre des pirates. Et euh ça se passe globalement bien, et c’est 3D. Clairement un peu plus WTF que d’habitude. Pour résumer, c’est mielleux, enfantin, et on a peu de réelles surprises.

 

Manque d’originalité

 

C’est un peu étrange… Je suis assez fan de la saga, c’est mon côté gamin. Je rigole plutôt facilement aux vannes premier degré et le côté « famille » me plaisait. Mais au bout du 4ème épisode,  on arrive clairement à un essoufflement. J’aurais très bien vu cet épisode finir en direct-to-dvd !

 

 

Le début du film est même repris de la fin du 3, avec un Scrat qui remodèle le monde, et c’est n’importe quoi. Pourquoi réutiliser la même scène qu’un épisode ancien ? Scrat est un poil plus présent dans l’aventure et on le voit croiser les personnages de l’histoire, mais jamais de façon vraiment utile. Ce 4ème opus manque de souffle.

 

Le naufrage d’un filon

 

L’histoire mêle aventures de pirates, problèmes d’ados et Scrat. Il y a trop de bruit de tous les côtés pour que l’on s’intéresse aux différentes aventures. On se fiche un peu de ce qui va arriver à nos héros. Mon âme d’enfant a bien rigolé quelques fois, mais je me suis surtout ennuyé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wTZS0K9XhJE[/youtube]

Note sur 10 4
L'épisode de trop ? Scrat devient un peu trop prévisible et le lien entre nos héros sans intérêt. On regarde ça comme un mauvais téléfilm pour enfants.
  • 3D sympa (forcément sur un film d'animation 3D pour enfant).
  • Scrat.
  • Le scénario vide.
  • On s'ennuie !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Daredevil