BluRay

V pour Vendetta

51oYMO8go0L._SS500_.jpg Enfin j’ai reçu et vu le bluray de V pour vendetta .

Ma première impression du film remonte à 2 ans lors de sa sortie en salle, j’avais bien aimé mais bizarrement ma critique ne le reflète pas. Problème de jeunesse sûrement !

C’est avec un plaisir certain que je me suis mis devant ma télé pour redécouvrir ce petit bijou. Et je n’ai pas du tout été déçu.

L’image est nette, des légers bruits sur certains passages (les flashbacks ; bon c’est fait exprès mais le bluray amplifie l’effet) ; mais rien qui puisse gâcher le bon moment passé avec ce blu-ray.

Un autre bluray de qualité. Les bonus ne sont pas époustouflants mais le minium y est (making of, Clip Feist, et surtout le clip de Nathalie Portman :love: au Saturday Night Live (juste après ; à voir elle rap bien ! 😎 )).

Le monde d’Alan Moore est respecté dans ce petit film et ce blu-ray (avec un reportage sur les comics assez intéressant). Espérons que Wathmen sera aussi une aussi bonne surprise (sortie prévue le 18 Mars 2009).

Pas déçu pour un sou avec cet édition de V pour Vendetta, à prendre sans hésiter. Mais d’ailleurs pourquoi tu l’as pas ? Pas sortit ? mais si sur HD MOVIE SOURCE (disponible aussi en pack avec Batman Begins en plus).

En plus, mon bonus préférée du blu-ray (pas de spoiler ni rien, ça parle que de Nathalie Portman).


Saturday Night Live – Natalie Raps
  • Le film est bon, il est vrai, mais la BD est autrement plus riche en références, orwéliennes, entre autres, qu’on sent beaucoup moins dans le film.

    La première fois que j’ai vu ce film, je n’en ai pas vraiment apprécié la richesse, jusqu’à ce que je lise la BD. Le côté anarchiste (et pragmatique, presque désabusé) du personnage n’est pas reflété dans le film. Le film est davantage orienté sur l’aspect vengeance alors que l’histoire de la BD joue vraiment sur deux tableaux, entre la vengeance personnelle de V et renversement d’un régime fasciste.

  • @toi : Je cherche justement à me procurer la BD depuis … mais pas facile de la trouver …

  • Je l’ai en HD-dvd, je l’avais trouvé pour 10€, mais je l’ai toujours pas regarder! Je ne l’ai pas vu en salle non plus… Ok j’ai compris je vais de se pas me flageller pour ce pêché…

    plus sérieusement, je vais essayer de me regarder ça ce week end car ça m’a mis l’eau à la bouche tout ça! LOL

  • @stinky : MAis ça va pas de pas l’avoir vu ! Allez hop … 🙂

Epingler sur Pinterest

Partager