# Critique Ciné

Paul

Le 2 mars, un extraterrestre débarque au cinéma. Mais attention celui là n’a absolument rien à voir avec E.T. ou les créatures de Stargate ou X Files!

L’histoire d’un extraterrestre un peu « space »

Greame Willy (Simon Pegg) et Clive Gollings (Nick Frost) sont deux anglais en vacances aux États-Unis pour assister à la Comic-Con et faire un road-trip à travers les USA en camping-car pour visiter les spots incontournables liés à une activité extraterrestre. Sur leur chemin, ils vont avoir un accident de voiture avec… un extraterrestre, un vrai: Paul!

Paul va les convaincre de l’aider à quitter la Terre sur laquelle il est depuis plus de 60 ans. La tâche va s’avérer plus difficile que prévue pour les deux geeks puisqu’ils vont être poursuivis par le FBI (Jason Bateman), de gros méchants et celle qu’on nomme le grand manitou (Sigourney Weaver). Durant leur périple ils vont en apprendre beaucoup sur Paul, cet extraterrestre qui est à l’origine de tout ce qu’on connait sur les extraterrestres.

Paul est un extraterrestre, ok avec des super pouvoirs ok mais il fume, il est grossier… et surtout carrément hilarant!

Un duo Pegg/Frost toujours aussi efficace

Ils ont un peu grossi et pris quelques rides mais ils font de ce film de Greg Mottola un sketch comique de plus d’1h40. Ce film est tout simplement génial, on rigole du début à la fin. Même lorsqu’on s’attend à une petite « séquence émotion » on retombe toujours dans du comique et ça fait du bien. On ressort de la séance avec des abdos en béton!

Pour voir la bande-annonce en français (avec Philippe Manoeuvre pour la voix de Paul): c’est ici.

Note sur 10 9
Paul est un extraterrestre un peu spécial qui va enrôler deux geeks fan de science fiction dans son périple afin d'échapper au FBI et à plein de méchants qui en ont après lui. Le film est très drôle du début à la fin avec un duo Pegg/Frost irrésistible!
  • Tout est drôle dans le film
  • Un extraterrestre qui sort des sentiers battus
  • Des acteurs au top

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Paul”

  1. Feuille-jaune dit :

    Bon bah, j’ai très envie de le voir la maintenant ! Argh ! C’est pervers les critiques de ciné avant la sortie d’un film, on se trouve à attendre impatiemment un film qu’on ne connaissais même pas 5 minutes avant x)

  2. Pras dit :

    Un peu déçu de ce film, je m’attendais à mieux , mais le film est un peu trop geek et pas assez drôle à mon gout !

    Mais j’ai aimé globalement mais je suis pas resté accrocher .