Vous aimez les tower defense ? Vous avez un iPhone ? Alors ne cherchez pas, il vous faut essayer ce jeu GD Swarm (GeoDefense Swarm). Ses points forts sont au nombre de deux.
Premier point fort : une maniabilité d’enfer, avec un mode de glisser déposer des unités vous permettant d’en choisir une pour laquelle vous n’avez pas encore les crédits et de la déposer dès que vous avez l’argent en banque.
Second point fort : un level design vicieux, les concepteurs vous ont concocté quelques énigmes de gameplay qui vous causeront des noeuds dans le cerveau. En effet trop souvent les Tower Defense se résument à comprendre quelles unités sont les plus intéressantes à upgrader puis de miser la majeure partie de sa stratégie sur ce point fort et roule ma poule on enchaine les niveaux en frissonnant à peine quand on a un petit engorgement près de la base d’arrivée.
Ici rien de cela, il va falloir déterminer les meilleurs armes à chaque niveau, suivant le chemin que vous allez faire emprunter aux ennemis et surtout le prix des unités et des upgrades qui varient radicalement suivant le niveau.
Les tourelles sur-upgradées qui vous ont sauvé les fesses sur le tableau précédent risquent de causer votre banqueroute si vous misez à nouveau tout sur elles ce coup ci.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hD1ugDc8Bj0[/youtube]
Compatible OpenFeint (certains aiment, d’autre pas), à priori uniquement disponible sur iPhone et récemment gratuit le temps d’une journée c’est un jeu qui vaut le détour pour tous les amoureux de jeux typé tower defense, promettant de loooooongues heures de jeu quand vous quitterez le niveau débutant pour faire vos dents sur l’intermédiaire avant de sécher sur le niveau hardcore.
Le site officiel : GeoDefense Sworm
La page sur l’AppStore : 1.59€ pour GD Worms
Une réponse à “[Test iPhone] GD Swarm”
Il a l’air sympa ce petit jeu, dommage qu’il ne soit que sur iOs :(.