# Test iPhone

GD Swarm

 

Vous aimez les tower defense ? Vous avez un iPhoneAlors ne cherchez pas, il vous faut essayer ce jeu GD Swarm (GeoDefense Swarm). Ses points forts sont au nombre de deux.

Premier point fort : une maniabilité d’enfer, avec un mode de glisser déposer des unités vous permettant d’en choisir une pour laquelle vous n’avez pas encore les crédits et de la déposer dès que vous avez l’argent en banque.

Second point fort : un level design vicieux, les concepteurs vous ont concocté quelques énigmes de gameplay qui vous causeront des noeuds dans le cerveau. En effet trop souvent les Tower Defense se résument à comprendre quelles unités sont les plus intéressantes à upgrader puis de miser la majeure partie de sa stratégie sur ce point fort et roule ma poule on enchaine les niveaux en frissonnant à peine quand on a un petit engorgement près de la base d’arrivée.

Ici rien de cela, il va falloir déterminer les meilleurs armes à chaque niveau, suivant le chemin que vous allez faire emprunter aux ennemis et surtout le prix des unités et des upgrades qui varient radicalement suivant le niveau.

Les tourelles sur-upgradées qui vous ont sauvé les fesses sur le tableau précédent risquent de causer votre banqueroute si vous misez à nouveau tout sur elles ce coup ci.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hD1ugDc8Bj0[/youtube]

Compatible OpenFeint (certains aiment, d’autre pas), à priori uniquement disponible sur iPhone et récemment gratuit le temps d’une journée c’est un jeu qui vaut le détour pour tous les amoureux de jeux typé tower defense, promettant de loooooongues heures de jeu quand vous quitterez le niveau débutant pour faire vos dents sur l’intermédiaire avant de sécher sur le niveau hardcore.

Le site officiel : GeoDefense Sworm

La page sur l’AppStore : 1.59€ pour GD Worms

Note sur 10 8
Le meilleur tower defense que j'ai eu entre les mains sur téléphone. Maniable, intelligent dans ses niveaux, un challenge sans cesse renouvelé et une difficulté très variable en font une référence du genre avec laquelle on risque de passer un sacré nombre d'heures. Bon, j'y retourne. Ciao.
  • Soignez votre démarrage de plateau sinon vous êtes morts dans les 30 secondes..
  • Level design réellement inspiré et les originalités ne sont pas utilisées à l'excès
  • Maniabilité enfin adaptée complètement pour les smartphone, chapeau !
  • Jolis effets graphiques et sonores (en dehors des menus très basiques)
  • Le système de variation des prix et upgrades qui changent le type de jeu à chaque map
  • Peut être que le gap entre le premier niveau de difficulté et le second est un peu rude
  • Plutôt prévu pour les amateurs du genre vu le niveau de difficulté
  • Parfois un peu trop d'effets spéciaux quand on commence à avoir de grosses installations et beaucoup d'assaillants

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test iPhone] GD Swarm”

  1. Game Hero dit :

    Il a l’air sympa ce petit jeu, dommage qu’il ne soit que sur iOs :(.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
DLC Left Behind