# Test PS3

La beta du Playstation Home

22112008807_1.jpg

J’ai eu la clé assez tard, en effet Cripo, le fan des gros pixels, avait une clé mais pas de PS3, donc cadeau à moi ( mouahahahah). Après une installation un peu chaotique (avec des serveurs lents et une réservation de 3 Go sur le disque dur), on se retrouve enfin dans le home.

Les avatars

22112008808_1.jpg

Pour commencer on doit créer son personnage, et disons que ce n’est pas facile facile. La liste des personnalisation est très longue et le degré de complexité assez élevé. On regrettera l’impossibilité de faire un vrai bouc, et le manque d’accessoires, mais bon ce n’est que la beta !

Le home: loft, cinéma, bowling, square et autres

Le home est composé de différent « endroits » : notre appartement est un loft sur une marina (genre Miami) ; on en fait vite le tour.

22112008809_1.jpg

Le plus intéressant reste le square, haut lieu de drague de rencontre, c’est le sorte de HUB pour les différents univers. De là on peut aller voir une bande annonce au cinéma, aller au bowling, jouer aux dames dans le parc. Bref c’est l’endroit où tout le monde se rencontre (d’ailleurs j’y ai rencontré Bababoloo).

Ah oui il y a un centre commercial qui est presque vide aussi…

Mon avis

Pour l’instant le home m’embête ! Oui c’est bien sympa mais je suis un peu perdu. Pourquoi faire une sorte de XMB mais super lent ? Enfin je suis un peu méchant, il y a vraiment des « trucs » à faire : jouer aux dames c’est marrant au début mais bon après on fait quoi ? Bon j’ai rencontré des gars marrants, même un avec qui j’ai fait une battle de danse (ça c’était vraiment fun), et puis les praskettes (des copines qui squattent chez moi) ayant fait leur avatar, et en à peine 10s la meute est arrivée dessus (ça c’était encore plus fun (chez damonx aussi)). Je vous ai mis des photos de ce moment dans la galerie.

Le point vraiment intéressant semble être les clubs mais bon pour l’instant on peut pas trop y ajouter de choses, mais à terme je pense que ça sera une sorte de salon privée entre potes !

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Test PS3] La beta du Playstation Home”

  1. Aleks dit :

    J’ai reçu la clef hier soir mais je n’ai pas encore télécharger le playstation home :zzz:
    quand ce sera fait on se verra dessus LOL

  2. Cripo dit :

    Merci pour ces impressions 🙂 personnellement je pense que c’est un gros plus par rapport à la 360, car un second life sur console c’est vraiment une très très bonne chose !

    Il parait qu’on peut par exemple se retrouver/se donner rendez-vous, at Home avec ses amis etc.. et lancer une partie de jeu en ligne par exemple call of duty … , je trouve ça plutôt bien pensé ! Même si on peut déjà le faire depuis le XMB.

    Bon après c’est aussi un moyen de com’ assez puissant pour les jeux sur Playstation !

  3. PumpLeMouss dit :

    Le free hugs a déjà envahi HoMe ? :he:

  4. Stinky dit :

    Je suis assez curieux et j’aittends de le tester par moi même!
    Même si je me doute qu’au final, je vais pas trouver ça sensationnel et une fois l’effet de découverte passé, je crois que je n’y reviendrai plus!

  5. CHADYSSS dit :

    J AI TOUJOUR PAS PS HOME

  6. Flam696 dit :

    En tout les cas, ça n’aura pas tarder pour créer quelques déceptions puisqu’en faisant le feedback de nombreux joueurs, j’ai eu l’idée d’organiser une manif dans home pour ce dimanche 21 décembre. Que l’on soit pour ou contre, c’est à découvrir ici : http://www.nodotname.com

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
It’s a Kind of MAGIC !
# Vie de Gamer
Tomb Raider, La(ra)mour