# Preview

Nintendo Wii U

 

Ah bah voilà, une petite heure avec la bête. En attendant la vidéo de Quickshots, voilà mes premières impressions, un peu mitigé mais encore assez curieux !

Wii u : Une console Et une tablette

Déjà en noir elle défonce ; je la préfère de loin à la versions blanche. On a bien mis le point sur le fait que la console c’est bien la tablette ET la console, que ces deux systèmes étaient liés. Ok je veux bien s’ils le disent. La console reprend un peu le design de la Wii mais le modernise. Non l’innovation vient de la tablette qui finalement se prend très bien en main.

Les fonctions tactiles et gyroscopiques sont convaincantes, envoyez des shurikens, regarder son inventaire, tout marche bien.

Graphiquement, petite claque pour moi. Mario est assez beau mais lorsqu’on va sur du Pikmin, Rayman ou du ZombieU on est sur le cul, c’est du Nintendo ça ? Oui et bah bravo on adore ! Enfin, la HD leur va bien.

Les interactions avec la manette semblent être le cœur du Game Play. En effet jouer avec une wiimote semblait bien fade lorsqu’on son collègue jouait avec la tablette. Par contre, c’est étonnant comment finalement on ne regarde pas trop l’écran de télévision. Enfin j’ai hâte de jouer plus longtemps !

Les jeux ?

J’ai joué à PikMin et je me suis ridiculisé, le jeu semble pourtant bien fait mais le Game Play wiimote j’ai jamais pu m’y faire ! J’ai testé un simulateur de balade Panorama View je crois, on y voit la qualité du gyroscope mais j’espère que cette application sera livré avec la console car niveau plaisir c’est assez limité.

En parlant de ça, jolie surprise avec Nintendo Land qui est finalement un ensemble de mini-jeux qui reprennent les licences de la série. On joue clairement à des jeux Wii à la sauce HD avec la manette en plus. Ça prend très bien comme démo technique, on a le petit effet waw qu’on avait avec la Wii au début.

Et on finit avec les deux claques Ubisoft : ZombieU et Rayman Legends. Vu la queue, il semblerait que ces deux ait fait l’unanimité. Dommage je n’ai pas pu tester, mais je pense que ce sont sans doute deux valeurs sures de la console.

Ah oui il y avait un Mario qui m’a laissé de marbre, encore un Mario ? Avec un costume Yoshi qui se gonfle, ENCORE ? Grosse déception.

Je la prends c’est sûr

Wat thefuq ! Ah mais ouais pourquoi je la prendrai à sa sortie ? Tout simplement parce que j’ai encore beaucoup confiance en Nintendo, même si je ne suis pas un fan, j’admets cette capacité à surprendre et à fédérer. La wii U semble être une console qui apporte un bon nombre de nouveautés dont ce fameux jeu asymétrique. Si ubisoft nous donne du lourd dès le lancement, je suis sûr que Nintendo nous réserve du méga-lourd. On reproche souvent à Big N de ne compter que sur ses licences, pour une fois c’est les éditeurs tiers qui ont la vedette (comme pour le lancement de la 3DS d’ailleurs). Je parie sur une seconde vague de jeux AAA nintendo avec un gros Zelda, du Métroid, un Mario Kart et un autre Mario Bros (oui oui encore un).

Et puis je pense aussi que cette console doit être vécu pour bien comprendre le plaisir qu’elle procure. En 1 heure c’était difficile de s’immerger dans une ambiance « festive » ou « décontractée », la Wii U n’est pas une machine de journaliste ou de blogueur, je pense qu’elle est une machine de salon qui se test avec ses amis.

Bon on en reparle dans le quickshot ?

à suivre

Commentaires

12 réponses à “[Preview] Nintendo Wii U”

  1. J’ai hâte de voir ce Quickshots ! J’espère que vous avez pu filmer les jeux cools, et que vous racontez des choses intéressantes 😆 😆 😆 😈 😆

  2. Kokiri dit :

    Ca me met l’eau à la bouche tout ça ! Surtout que je vais aller y faire un tour cet aprem’ pour l’essayer ^^ J’ai trop hâte !

  3. Nalexa dit :

    ZombiU claque graphique ? Ils ont du changer la version du jeu pour toi alors. Je l’ai trouvé moyen de ce côté…
    Pour pikmin, je n’y ai pas joué avec le gamepad mais avec la wiimote, le gamepad servant uniquement d’affichage de la carte et c’était du bonheur !

    Moi je retiens de ces essais, pikmin et rayman, étonnant non ? 🙂

    • Pras dit :

      ZombieU est vraiment joli pour un jeu sur concole Nintendo ! Pikmin avec la manette « pro » ça le fera !

  4. jayer dit :

    Qu’est ce que nintendo est allé faire la dedans ohlala… j’avoue je suis très loin d’être charmé… pour moi Big N a beaucoup déçu, que du réchauffé… autant je crois aux tablettes en général autant la tablette + consoles bof…

  5. Yoann F dit :

    Si c’est le même effet « woaw » que lors de mon premier test Wii, alors je vais vraiment faire la gueule car mon tout premier contact avec la Wiimote ne me laisse pas franchement un souvenir impérissable (c’était suffisant pour comprendre tout l’aspect placébo du truc qui ne détecte en rien tes mouvements).

    Enfin, je chipote ; mais comme beaucoup je pense que la meilleure manette est celle qui parvient à se faire totalement oublier. Tout l’inverse de ce que Nintendo essaye de faire depuis des années.

    • Pras dit :

      Tiens j’aime bien ton analyse sur la manette qui se fait oublier … c’est un courant chez tout les constructeurs : connectés sur tout les écrans (Psvita/ps3, smart glass/xbox), faut voir si ça marche mieux que la 3D .

      Perso j’aime bien l’idée du jeu continu et du gameplay asymétrique, mais à force jouer sur une tablette à la place de ma télé, ça risque de me souler

  6. jayer dit :

    le problème aussi ce sont les jeux encore et toujours les mêmes licenses… dans tous les jeux présentés la tablette n’est qu’un accessoire et n’est pas l’élément primordial du gameplay. Pour moi la tablette n’a rien à faire dans le salon 😉

    • Pras dit :

      C’est commun au monde du jeu vidéo actuel mais regarde bien encore une fois c’est les tiers qui annoncent les meilleurs jeux, la 3DS a foiré son lancement à cause de ça et se vends bien maintenant qu’on a du zelda/mario etc.

      La gamepad est un accessoire autant qu’une manette, c’est une manette++ je comprends pas ton raisonnement.

  7. Caz dit :

    « Par contre, c’est étonnant comment finalement on ne regarde pas trop l’écran de télévision »

    C’est bien ce que je craignais, en fait la wii U c’est une grosse console portable à lecteur de media/stockage externe ^^

  8. MasterLudo dit :

    Le jeu asymétrique c’est rigolo quand on a la tablette, mais les 4 autres vont vite la réclamer.. Les graphismes sont beau pour du Nintendo, mais on est en 2012 et ça fait 7 ans bientôt qu’on a les mêmes graphismes ailleurs, 7 ans !

    Le coup du jeu continu, mais qui dépend de la portée de la WiiU ça sent la frustration chez ceux chez qui le wifi va être à la peine car envoyer un flux HD vidéo sans lag c’est encore plus contraignant que le wifi que l’on connait.

    Je sais pas mais j’ai des doutes. J’adore Nintendo, j’ai eu la moitié de leur consoles portables comme fixe, j’ai envie d’un virage un peu plus centré sur le gameplay qu’avec ces satanées wiimote mais j’ai peur d’être déçu comme avec la wii que je n’avais pas adopté dès les premières heures, pas d’effet waouh pour moi comme dirait Pras.

    Allez Mario, mets moi le feu :mrgreen:

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Ciné
Interstellar – Nolan
# Preview Serie TV
Les Invincibles