# Découverte Série

Spartacus : Blood and Sand

Une série primaire, pas forcément intéressante mais qui touche les points primaires de l’homme : du sexe et de la violence.

Blood

Spartacus n’est pas son nom mais c’est le nom qu’on lui a donné. C’est l’histoire de cet homme, un thrace, trahit par les romains, il se retrouve à combattre dans une arène en guise de sacrifice. Il survit et gagne le surnom de Spartacus, il survit, oui mais est offert à un « ludus »  de gladiateurs et va devoir se battre pour retrouver sa liberté et sa femme.

Sexand

Bon je vous ai dit que c’est primaire, vous vous rappelez ? C’est vraiment primaire ! Les personnages passent presque tout leur temps à baiser oui oui, entre deux combats plein de sang, ils baisent. Je suis sûr que c’est la série avec le plus de seins nus de tout les temps!  Les scènes d’action sont moins gores pourtant, dommage, ça saigne c’est sûr dans un effet slowmotion de plus bel effet, du sang au ralenti c’est primaire ça !

Heureusement le casting est plus qu’à la hauteur pour cette série péplum, on retrouve deux grands noms, déjà Lucy Lawless ( Xena !) mais aussi Peter Mensah (qu’on a pu voir dans gladiateur ) et surtout John Hannah, le mec drôle dans la trilogie de la momie, qui signe ici une interprétation hors norme, finne, cruelle et drôle! La variété du jeu d’acteur est assez surprenante, une scène de sexe un peu trashouille, de l’humour gore et des scènes de combats assez jouissifs, spartacus c’est ça, c’est tout, c’est pas plus, c’est pas la série la mieux réalisée, mais la série m’a plut pour son coté brut de pomme, elle ne promets pas de une histoire extraordinaire mais simplement elle vient en écho à nos pulsions primaires, le sexe, la violence, la tromperie et la vengeance, un peu de gloire aussi …

Spartacus c’est à voir entre des grosses séries pour quitter un peu les mondes bisousnours! La saison 2 est en cours de tournage mais Andy Whitfield, spartacus, doit combattre son cancer et du coup on risque d’avoir des gros changements dans celle-ci.


Bande annonce de ‘Spartacus : blood and sand’

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Découverte Série] Spartacus : Blood and Sand”

  1. Vanack dit :

    J’ai vu toute la saison 1 , suis assez d’accord avec toi, ça n’est pas grandiose dans le fond mais ca touche à un peu tout ce qu’on aime pour se défouler, un peu de cul, un peu de sang et quelques complots, ça distrait bien donc. J’aime beaucoup le personnage de John Hannah également, j’connaissais pas son nom par contre tu me l’apprends 😉

  2. MrCrash dit :

    moi c’est surtout le cote visuel qui ma attiré ! les scène de combat mon rappel un peu le film 300

    sinon une serie que je viens de découvrir et que je trouve excellent « The Walking Dead »

  3. nivrae dit :

    J’ai pas du tout accroché à l’histoire. Par contre j’avoue que visuellement cette série m’a mis une claque. D’ailleurs je regardais la série par dessus l’épaule de +1 de temps en temps juste pour la beauté des effets visuels

  4. Islo94 dit :

    Je ne comprend pas ceux qui disent qu’ils n’aiment pas l’histoire. Sa reste l’histoire du légendaire Spartacus (qui a biensur réellement exister), de son ascenssion en tant que gladiateur, jusqu’à sa rebellion contre Rome. Alors dire que vous n’aimez pas l’histoire ce n’est pas correct.

  5. Vivie dit :

    C’est une série fédératrice.
    Des seins pour les garçons, des abdos et petits c*ls de mecs pour les filles!
    J’adore « Spartacus ».

  6. bababaloo dit :

    Pas si bien réalisé ? Pourtant rien que le traitement de l’image est vraiment sympa non ? Apres c’est clair que scénaristiquement ca reste basique > Sexe & Viloence. Mais j’aurai quand meme rajouté l’amour & les trahisons. Moi je suis curieux de découvrir la suite….

  7. ptiswitz dit :

    Cette série est tout simplement sublime.

    J’ai toujours été attiré par la Rome antique mais pas la version aseptisé que l’on a pu avoir par le passé. Là les scénaristes ont su donné une image plus sombre et surement plus proche de la réalité de l’époque.

    En attendant le rétablissement d’Andy Whitfield, une pré-saison centré sur Crixus devrait sortir. Mais l’info reste à confirmer.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview série
Once upon a time
# Série Culte
Angel