# Ma vie de geek

Bad Events kill me !

Billet assez personnel, donc si ça te dérange tu peux aller voir un autre blog, genre damonx ou console syndrome.

Bon, en ce moment les choses vont vite, un peu trop pour moi je pense. Pourtant je suis comme on dit entre « deux boulots », je devrais avoir le temps non ? Mais ça fait deux semaines et ça part direct en cacahuète, pourtant j’ai toujours réussi à gérer mes vies, ma vie pro, ma vie perso, ma vie blog et ma vie associative.

Mais depuis peu, j’ai besoin de faire une pause, car le monde du blog m’intéresse beaucoup moins qu’avant, je suis en cours de désinscription de mes flux rss, me concentre sur les blogs des amis. Les blogs me dépriment assez par leur manque d’originalité.

Viedegeek va changer, certaines choses me déplaisent dans la ligne éditoriale et je sens que par moment il manque de cœur ce blog, et on va régler ça (enfin on va y bosser). Mais j’aime bloguer , vraiment, ça me décontracte et le partage est mon moteur, l’égotrip classique du blogueur,aussi. Viedegeek sera toujours là 😉

Je serai de moins en moins présent aux soirées « blogueur » , mot très moche, fini les lancements à l’arrache, qu’ils soient « people » ou « presse », je me concentrerais sur les choses que j’ai vraiment envie de découvrir en terme de série, film , jeux vidéo ou tout autre truc, mais j’éviterai les soirées trop ostentatoires, ce n’est pas mon trip, la tentation est forte en tant que blogueur mais je vais devoir faire des choix plus intelligents pour  ma vie perso et pro. J’ai toujours ressenti une gêne lors de ces soirées, celle de pas être à ma place, je suis timide mais j’aime découvrir les gens, boire un coup avec eux, discuter de nos univers mais je crois que les soirées « pros » ne sont pas bonnes pour ça, une des raisons de la création du Bargaming c’était ce coté là, créer un moment de convivialité comme on l’entendait nous.

Amis blogueurs vous n’êtes pas débarrassé de moi, je serai présent mais les évènements ne font pas le blog enfin pas chez viedegeek. Simplement, les soirées, les événements, les lancements ne sont plus la priorité, je préfère les previews, les testplays ou les vraies présentations, les fameux fanday ! Par moment, je céderai à un pote ou un pitch de soirée dantesque, mais vraiment pour les gens !

Un peu pathétique comme article, mais par moment j’ai besoin de bloguer pour mieux définir cette passion, car je rappelle que je ne suis pas un pro du milieu, que viedegeek est un blog et restera un blog, du coup il est à mon image…par moment pathétique.

à suivre

Commentaires

21 réponses à “[Ma vie de geek] Bad Events kill me !”

  1. jayer dit :

    C’est amusant on a fait notre réunion semestrielle avec toute l’équipe et on a également réalisé quelques remaniements éditoriaux et organisationnels dont on parlera dans quelques jours.
    je ne peux que comprendre tes choix, il arrive un moment où boulot + perso + blog c’est dur à gérer…

  2. elchikito dit :

    Hey mon Pras.
    Quoi qu’il arrive, la ptite famille du BARGAMING te soutiendra jusqu’au bout. La vie 1.0 avant tout n’est ce pas ?
    On retourne faire le Dragon Kahn ?

  3. PumpLeMouss dit :

    Take care « Busy-Pras » ! Jte reconnais bien dans cet article, ca fait plaisir de lire ca !

  4. Kasilla dit :

    Chez nous on a arrive un peu au même constat… la faute à l’un des derniers event qui a fait déborder la vase ?
    On est pas certaines, mais il est clair que trop de ‘paillettes’ nuis… mais n’est-ce pas la période qui veut ça ?
    J’ai comme dans l’idée que d’ici 1-2 mois max, ça va vraiment se calmer (et on pourra se faire nos p’tits ‘events’ à nous, ceux où peut discuter et rigoler ;)…
    Bon courage Prascounnet, de la part de toute l’équipe 😉

  5. Promesses dit :

    J’aime bien ton honnêteté envers nous.
    C’est ta simplicité qui fait que je continuerais à te suivre et à suivre le bargaming.

    Comme tu dis, il y a d’autres sites qui existent si on a besoin de plus.
    Il faut rester tel qu’on est.

  6. Mima dit :

    Je vois qu’on a fait un peu le même constat. Se retrouver entre un Mixbeat ou une XoxobCapucine , ça fait tout drôle et c’est pas plaisant. Alors que se retrouver entre joueurs et découvrir un jeu, c’est tellement plus sympa.

    Après je me fiche pas mal que ça ce fasse en cercle fermé type blogo ou pas. Ce qui m’intéresse, c’est de retrouver des joueurs ou celui qui a déjà joué explique à celui qui découvre . C’est aussi pour ça que j’ai autant accroché au Bargaming. Parce que même sans goodies, ce sera toujours aussi kiffant. Partir les mains vides mais des souvenirs pleins la tête (et des photos « dossiers » au passage )

  7. Slug dit :

    Blog : […]
    Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l’image d’un journal de bord ou d’un journal intime […]
    Y’a rien de pathétique dans ton article, ni dans ta décision.
    Bonne continuation, à bientôt 😉

  8. cloud80 dit :

    Nan c’est loin d’être pathétique ce billet, je trouve ca bien que t’expliques tes ressentis etc… c’est normal que t’es des bas!!
    Pour « notre affaire » tu passes l’affaire a un autre blogeur? Ca serait plus simple 😉
    En espérant que tu reviennes vite…

  9. Vivie dit :

    Bon courage, Prass, pour la suite!
    Et des bisous pour te donner des good vibes!

  10. damonx dit :

    notre dernière sortie était pourtant mémorable !
    et je suis certain que je te vois lundi pour Nerdz et ACB ;p

  11. Dralexe dit :

    Je lis très souvent Viedegeek mais je post rarement , voir quasiment jamais mais pour le coup je suis entièrement d’accord. c’est un très bon choix. c’est fou j’ai commencé à lire des blogs il y a un peu moins d’un an et en l’espace de quelques temps j’ai l’impression que beaucoup on perdu de leur âme 🙁 dans toute la masse presque aucun ne se démarque. tous ne sont qu’enchainements de communiqués de presse et de soirées « bloggueur » lorsqu’il y a des tests ce sont a peu près tous les mêmes et tous en mêmes temps . bref pleins de copies de copies de copies …
    je prends de moins en moins de plaisir à lire des blogs qui ressemblent de plus en plus aux sites généralistes … et étrangement ceux qui sont par moments les plus agréables à lire et les plus sincères sont les petits blogs que l’on trouve sur gamekult ou gameblog car ceux qui y poste n’y ont rien à gagner
    Pour le reste courage Pras ! 😉

  12. Kyel dit :

    Courage pour cette période difficile 😉

  13. Ginie dit :

    Bon courage ! C’est une mauvaise période mais tu t’en relèveras encore plus motivé, c’est certain ! Bisous.

  14. yoann007 dit :

    Billet écrit sous le coup de l’émotion, mais très compréhensible. Ça fait déjà un certain temps aussi que je suis saoûlé au possible des events bidons (et j’ai aussi parfois du mal à faire comprendre un tel choix dans ma team). Du coup, je passe parfois un peu pour le radical de la bande, mais j’assume 😉

    On est vraiment rentré dans une logique où le jeu est devenu secondaire : on te propose un joli lieu, un beau buffet, de gentils invités, des animations… mais c’est tout juste si on te laisse tâter une manette à un moment donné dans la soirée (ou alors, il y a 3 postes de jeux pour 1000 invités). Et finalement ça décrédibilise l’ensemble des blogueurs que de relayer ce type d’événements : ça alimente totalement l’idée selon laquelle ils vivent dans leur propre petite sphère.

    On n’a pas besoin de buffets, on n’a pas besoin de VIPs, l’important c’est avant tout de pouvoir tâter le jeu (et pour cela, rien ne vaut les fandays dans un cadre plus intimiste, comme tu l’as souligné). Bizarrement je doute que tous les blagueurs soient prêts à renoncer à leur champagne, mais je veux y croire 😉

    Quand je regarde les divers comptes-rendus et autres vidéos concernant la soirée Black Ops par exemple, je ne peux que m’empêcher de constater qu’il y a un monde qui sépare les blogueurs (invités et parqués dans un non-événément à Gaumont, entre eux, loin du jeu) et les différencie des joueurs (ce qui ne devrait pas être le cas, les blogueurs étant avant tout des joueurs — pour la plupart). En fait, tu as raison, pour concilier tout cela, les éditeurs pourraient s’inspirer du Bargaming :p

    J’espère que Viedegeek saura trouver sa « nouvelle » voie, ce n’est clairement pas facile et c’est un des rares blogs que j’aime vraiment lire tant il évite les poncifs « achat/déballage/billets sponso » qu’on retrouve un peu partout. Go on !

  15. Titi-chan dit :

    Haaaan, je te comprends complètement, en tout cas, quoi que tu fasses, ça sera un plaisir de te revoir ;-).

  16. Diraen dit :

    :s
    Quand je lis ton billet, je me sens concernée. Et pas seulement à cause de ma parano habituelle !
    La meilleure soirée de lancement ces dernières semaines, c’était celle de Kinect, celle où je n’étais pas mais que j’ai passé à fumer la chicha (on se demande bien avec qui hein… :p )
    Et le dernier article que j’ai vraiment pris du plaisir à écrire, c’est celui qui ne parle pas d’un lancement mais du pourquoi j’attends un jeu…
    Et c’est moche…
    Alors peut-être que la solution, c’est de moins « peopler » et de jouer plus.
    Je propose donc qu’on trouve un joueur et/ou blogueur avec un énorme appart au coeur de Paris, avec toutes les consoles, et qu’on squatte chez lui une fois par semaine pour jouer tous ensemble ! 😀
    Promis on ramène la chicha et l’alcool ! \o/
    C’est pas une super idée ça ?
    Un volontaire ? 😀

  17. Jim dit :

    Ah j’avais zappé cet article (honte à moi!) marrant, j’ai l’impression d’avoir vu un truc dans le genre quelque part… Viens on part vivre dans une grotte 😀

  18. Pras dit :

    @Diraen le seul appart assez grand que je connais c’est le qg du BG, izafox va pas être contente :p
    @jim mais non je ne quitte personne moi ! ( et mes articles ??)

  19. elchikito dit :

    Un roux qui te propose de partir vivre dans une grotte.
    JE TROUVE ÇA SUPER CHELOU.

  20. Maïane dit :

    J’avais pas encore pris le temps de répondre à cela, voila chose faite !
    Pourquoi blogguer ? Telle est la question que je me suis posée récemment… Contrairement à toi, moi je n’ai pas réussi à coordonner vie perso, vie pro et mon intégration à une communauté bloggueuse… Je me mettais trop la pression et mes vies à côté en souffraient…
    Je comprends tout à fait le concept de « ca va trop vite » et je pense qu’on est happé dans une tendance « écrire beaucoup » au lieu d' »écrire bien »…
    Du coup, maintenant que tout ça s’est un peu tassé pour moi, il est plus facile de prendre du recul et d’écrire juste parce que ça me plait, quand j’en ai envie sur les sujets que j’apprécie… ce qui est facilité par « le manque de visibilité » de mon blog car je n’y ressens aucune obligation de résultats vu que si ça ne marche pas, je ne dois rien à personne et surtout je n’enfonce que moi 😉
    En tout cas, je continuerai de passer par ici ^^
    Bisous !

à lire aussi

Articles similaires

# Coup de coeur
C’est quoi ton jeu ?