# Critique Ciné

L’Attaque du métro 123 – The Taking of Pelham 123

metro_123_1.jpg Moi ce que je voulais c’était revoir là-haut, mais séance complète, alors on se retrouve à voir un film qu’on avait pas forcément envie de voir !

Synopsis

Walter Garber travaille dans pour le réseau de métro de New-York, il était une grosse huile mais maintenant repassé du coté des aiguilleurs du métro. Le pelham 123 s’arrête étrangement dans un tunnel, , il a été pris en otage par 4 personnes, commence alors 1h45 de thriller palpitant ( ou pas !).

1 2 3, un thriller ?

Non, je ne connais pas le classique qui a inspiré ce film, oui il semblerait que c’est celui qui est inspiré Tarantino pour Reservoir Dog. Je m’attendait à un rien de particulier, mais pas à voyager dans le temps !

metro_123_2.jpg

Oui car ce film est une remontée dans le temps ! Oui c’est un remake, mais je ne vois pas l’intérêt d’en faire un si ce n’est pas pour l’adapter à notre époque. En effet, la trame est du déjà-vu flagrant, le scénario est juste complétement lisse, le jeu d’acteur semble venir des années 80-90, un mélange manichéen où le méchant est fou et le gentil courageux et père de famille.

metro_123_3.jpg

Un thrilller? non pas vraiment, à aucun moment on est surpris, aucun moment on est pris dans l’action, on a tellement vu ce genre d’intrigue que film est vite vu vite oublié. Dommage, il y avait des acteurs de qualité , je trouve Denzel washington correct ( il a toujours le même style de rôle …), mais Travolta lui est splendide en méchant, sérieusement je pense qu’il est fait pour jouer le dingue ! On passera sur la réalisation de Tony Scoot , à vomir, tellement les ralentis sont nombreux, les images mal prises, le peu d’action mal mis en valeur. Autant ça marchait avec Man on fire, autant là bah c’est tout raté !

Note sur 10 4
L'attaque du métro 123 n'est pas "mauvais mauvais" , il est juste déjà vu, déjà ressenti, déjà film,un remake de plus sans âme, de plus la réalisation ne m'a pas plut !
  • Travolta jouissif en méchant comme d'habitude
  • Dans les années 80 ça aurait pu être un bon film
  • Dans les années 80 ça aurait pu être un bon film
  • La réalisation
  • L'intrigue
  • Le manque de surprise, on s'ennuie et on voit tout arrivé !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] L’Attaque du métro 123 – The Taking of Pelham 123”

  1. elchikito dit :

    Travolta a toujours été meilleur en méchant.
    Bon ok sauf dans Saturday Night fever :great:
    Merci Pras, tu m’as fait économiser 10.60 € !!

  2. Jukurpa dit :

    Donc le point positif du film, c’est Travolta? :b Voila de l’argument qui me passe complètement l’envie d’y aller. Dommage j’aime bien Tony Scott.

  3. Jujumemess dit :

    Aie, dommage. :-/

    J’ai bien aimé le « Dans les années 80 ça aurait pu être un bon film » à la fois dans les points positifs et négatifs LOL

    En tout cas, merci pour la critique.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Court métrage Iron Man Mark Z