# Blu-ray

Transformers : le blu-ray ultime ?

Transformers-313.jpg

Ca fait un an que j’attends l’édition haute définition de ce film, tout de suite après le film. Je l’ai vu 2 fois au cinéma, et j’ai adoré les deux fois ! En Blu-ray, je l’ai déjà (re)vu plusieurs fois !

Le film

J’en avais déjà parlé rapidement à l’époque de sa sortie, puis récemment dans le post du choix de Pras, Batman est la claque visuelle de cette année, l’année dernière pour moi c’était Transformers.

Ce film est l’apogée des films d’action à l’américaine, Michael Bay nous signe son best-of visuelL Les plans sont accrocheurs, la morale américaine, l’action omniprésente et l’humour diffusé ! Ce film c’est un peu l’apogée du pop-corn movie, sans prise de tête. On en prends plein la vue et, du début à la fin, on se sent emporté et on passe assurément un bon moment. Transformers2007rŽal : Michael BayMegan FoxCOLLECTION CHRISTOPHEL

Le Blu-ray

Le blu-ray est joliment présenté dans une « enveloppe » plastique qui contient le bluray. L’effet est très stylée sans être extravagant. Il est composé de deux disques, un contenant le film et les bonus et l’autre contenant les documentaires.Pochette de Transformers

Commençons par le qualité de l’image. J’ai presque envie de vous dire que c’est le blu-ray à avoir ! L’image est en 2.35 mais on oublie ce détail dès la première scène d’action (dans le désert avec l’hélicoptère), et pendant 2h30 on est scotché devant l’écran. Les scènes d’action sont incroyablement bien rendues, le combat final est magnifique et revoir Megan Fox a été un doux plaisir. Le seul défaut est minime : la scène dans la maison a un grain très visible mais impossible de me rappeler si c’est un effet voulu ou pas.

Coté son, ça vibre, ça vient de partout , on se croirait en plein milieu d’un combat de rue et les effets sonores de Michael Bay sont parfaitement rendus, l’ambiance musicale est remarquable.

Et coté bonus, c’est un peu la folie. Outre les classiques commentaires et preview, on retrouve sur le premier disque la version H.u.D. du film, c’est à dire qu’on regarde le film mais avec des incrustations et des notes sur chaque scène ou personnage. Je m’explique : si on voit un nouveau personnage, l’acteur est cité et on a le droit à un résumé rapide de sa filmographie, si on a une scéne d’action, on se retrouve en incrustation avec le coté pile des effets spéciaux. Une expérience unique , quand on a aime le film comme moi, ce genre de bonus c’est le graal ! On a aussi le classique BD-live presque devenu « classsique ». Sur le second disque, on a le droit à deux gros documentaires sur le monde des transformers : « Our World » et « Their War », qui approfondissent bien le film. D’autres légers bonus sont aussi présents..

En conclusion

Je comprends pas :

  1. Pourquoi tu lis cette critique à la place de le commander ?
  2. Pourquoi tu n’as pas de lecteur blu-ray si tu aimes le cinéma (ce film là en vaut vraiment la peine) ?

Une fois que le prix des lecteurs aura baissé, vous n’aurez plus d’excuse, il vous le faudra….

Un blu-ray à voir et à revoir, une petite perle, un énorme diamant !

Le Trailer du blu-ray :


Transformers Blu-Ray DVD features

à suivre

Commentaires