# Ciné

Burn After Reading , le film de 2008 à ne pas rater cette année

18991610_w434_h_q80.jpg J’ai longtemps hésité avant d’aller le voir ! J’avais plusieurs avis complètement divergent sur ce film. Les gens se coupaient en deux parties : j’ai adoré ou je crois être passé à coté de quelque chose ! Heureusement pour moi, j’ai pas raté le quelque chose !

Synopsis

Un ex-espion fou, une blonde quadragénaire qui déprime sur son physique, un obsédé sexuel, le tout avec une bonne dose de parano … Ca donne un film avec un début et une fin , mais surtout un déroulement complètement loufoque !

18997101_w434_h_q80.jpg

Pourquoi tu devrais te dépêcher d’aller voir ce film ?

D’abord il est à l’affiche depuis le 10 Decembre, on ne le trouve plus si souvent que ça !

Et puis surtout c’est une perle ce film, bon ok c’est facile de faire un chef d’œuvre, on prends :

  • Des acteurs hors du commun Brad Pitt débile, Clooney en obsédé, Malkovich en espion déprimé et surtout une ribambelle de second rôle surréaliste .
  • Des réalisateurs doués, qui ont en tête une trilogie décalé sur les imbéciles (avec O’Brother en 2000 et Intolérable cruauté en 2003), je parle bien sûr des frères Cohen !

Le tout mélangé et macéré avec une photo parfaite, un montage au poil et une ambiance sonore nickel. Voilà on obtient ce film !

18997100_w434_h_q80.jpg

Le film traite de la parano, de la limite de « craquage » du citoyen lambda, du pouvoir dépassé de certains. Ce film c’est une belle satyre des institutions « secrètes » mais aussi celle du culte du corps et de la consommation.

C’est un humour un peu fin, à base de mimique, de phrasés décalés, bref une petite perle que vous ne devez pas rater ! Et puis avant de faire la fête vous avez bien un petit moment pour ça !

Note ? 16/20

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Ciné] Burn After Reading , le film de 2008 à ne pas rater cette année”

  1. ShadowKris dit :

    D’habitude je n’aime pas Brad Pitt, mais là dans ce film il est carrément excellent 😀
    Puis je n’aime pas non plus les films des frères Cohen en général, mais celui-là j’avoue que je me suis bien marré 🙂

  2. maab4 dit :

    moi aussi j’ai adoré le film, brad est credible dans le role qu’il effectue et ca ne lui ressemble pas trop comme personnage.
    dans les roles secondaires j’ai vraiement aimé christopher (le grand pere de malcolm, ou encore retour vers le futur, enfin on ne le présente plus) en directuer de la CIA completement décalé, ne serait ce que pour les 3 minutes qu’il apparait il ne faut pas rater ce film.

    note: 17/20

  3. Cripo dit :

    Je l’ai vu récemment, que dire a conseiller mille et une fois :p très bon film !

  4. jayer dit :

    Très bon film avec de l’humour intelligent et non pas du à l’enchainement de gags pipi caca

  5. lowett dit :

    Moi j’aime bien Brad Pitt et je suis sûre que vous êtes tous étonnés ^^
    J’adore la tronche qu’il a sur la photo, d’ailleurs 😉

    Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’aller voir ce film mais il n’est pas encore au cinéma du quartier. The Duchess vient seulement d’arriver, pour dire ^^ A mon avis ils attendent que certains films soient sortis depuis un petit temps pour les avoir moins chers…

  6. Romio dit :

    C’est mon dernier coup de coeur ciné ! Je l’ai conseillé à tous mes proches, ça fait longtemps que je ne m’était pas marré dans une salle de ciné !
    A voir assurément :great:

  7. SaN dit :

    Vraiment très bien!
    Courez le voir!!!

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Le dahlia noir