# Ciné

Burn After Reading , le film de 2008 à ne pas rater cette année

18991610_w434_h_q80.jpg J’ai longtemps hésité avant d’aller le voir ! J’avais plusieurs avis complètement divergent sur ce film. Les gens se coupaient en deux parties : j’ai adoré ou je crois être passé à coté de quelque chose ! Heureusement pour moi, j’ai pas raté le quelque chose !

Synopsis

Un ex-espion fou, une blonde quadragénaire qui déprime sur son physique, un obsédé sexuel, le tout avec une bonne dose de parano … Ca donne un film avec un début et une fin , mais surtout un déroulement complètement loufoque !

18997101_w434_h_q80.jpg

Pourquoi tu devrais te dépêcher d’aller voir ce film ?

D’abord il est à l’affiche depuis le 10 Decembre, on ne le trouve plus si souvent que ça !

Et puis surtout c’est une perle ce film, bon ok c’est facile de faire un chef d’œuvre, on prends :

  • Des acteurs hors du commun Brad Pitt débile, Clooney en obsédé, Malkovich en espion déprimé et surtout une ribambelle de second rôle surréaliste .
  • Des réalisateurs doués, qui ont en tête une trilogie décalé sur les imbéciles (avec O’Brother en 2000 et Intolérable cruauté en 2003), je parle bien sûr des frères Cohen !

Le tout mélangé et macéré avec une photo parfaite, un montage au poil et une ambiance sonore nickel. Voilà on obtient ce film !

18997100_w434_h_q80.jpg

Le film traite de la parano, de la limite de « craquage » du citoyen lambda, du pouvoir dépassé de certains. Ce film c’est une belle satyre des institutions « secrètes » mais aussi celle du culte du corps et de la consommation.

C’est un humour un peu fin, à base de mimique, de phrasés décalés, bref une petite perle que vous ne devez pas rater ! Et puis avant de faire la fête vous avez bien un petit moment pour ça !

Note ? 16/20

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Rien à déclarer