Mea culpa, j’avais dit que les comiques qui réalisent c’était mauvais signe, on a là l’exception !
Synopsis
Un groupe part en Safari, avec un homme qui n’a pas mis les pieds dans la brousses depuis 30 ans, en plus il doit livrer une mystérieuse manette.
Un bon groupe
J’avais peur de ce film, on a eu le droit à un matraquage, souvent mauvais signe ! Mais que nenni, Kad n’est pas Gad !
Le début du film est un peu mou, on hésite à sourire, on sait pas trop si on doit rire. Mais dès que le groupe est là, c’est que du plaisir. Kad porte le premier tiers du film, il est fabuleux dans le rôle du mec paumé mais qui essaie de bluffé, jouissif.
Puis le groupe marche, les différents acteurs arrivent à sortir du lot, chacun à sa façon. Des vannes acides au running-gag, tout est présent. En plus, la réalisation est intéressante, avec pile poil l’originalité qu’il faut !
Les scènes avec Yannick Noah ou Omar Sy sont monumentales, le rire devient alors facile et gras, j’aime ! Et je ne parle pas des décors : l’Afrique est facile à filmer car belle mais on en prends plein les yeux et c’est tout aussi bon que de rire.
Merci à Sony pour cette avant-première dans les beaux locaux de pathé !
7 réponses à “[Critique Ciné] Safari, Kad joue et Olivier réalise”
Et bien tu viens de me donner envie de le voir et dieu sait que c’était pas gagner d’avance ^^
Tu avais aimé les autres films de Kad et O? parce que moi pas du tout mais si toi non plus alors je me laisserais bien tenté par celui là grâce à ta critique 😉
@nico non je n’ai pas trop aimé « Qui a tué Pamela Rose » mais « Un ticket pour l’espace » j’ai bien aimé donc voila voila ..
Excellente nouvelle!
Franchement en voyant la bonne annonce ultra répétitive j’ai cru qu’on allait avoir à faire à un navet bien français ^^
Oh 8/10 pour Safari !
Et dire qu’hier je regardait l’affiche en me disant : « qu’est ce qu’ils ont tout ces comiques à nous sortir des daubes en ce moment, surement l’effet chtis »
J’irai surement pas le voir au ciné mais j’y réfléchirais pour mes futures soirées films.
J’avais un peu peur que ce soit encore un navet, un truc qu’on vend juste à cause du nom. La crainte de pas mal de monde on dirait. Mais c’est vrai que Kad n’est pas Gad. Et si en plus il a un 8/10, je pense que ça mérite vraiment le détour.
moi je suis pas d accord avec cette critique. oui au début on se demande si on doit rire. mais on rit pas. enfin on rit pas franchement. on sourit. à peine. quelle déception. seul le héros avec sa girafe et son singe est comique. se découvrir son fils dans la jungle. une actrice porno. la foll histérique de taupe. franchement une déception totale.