# Interview

VieDeGeek rencontre une blogueuse : Aude Baron

J’ai rencontré Aude, il y a presque un an, par hasard, on est fan de bonne bouffe et de restaurant parisien, elle a un blog resto que j’aime et on s’est vu autour d’un dîner très copieux, aude est cool !

Salut aude, je te laisse te présenter, toi, ton blog, et le pourquoi du comment de celui-ci.

Aude.jpgSur mon blog je suis Aude, accessoirement Aude Baron dans la vraie vie. En 2007, je bossais encore dans la radio (je suis journaliste) mais je voulais passer au Web. Alors pour préparer le passage d’un support à un autre, j’ai créé mon blog, histoire d’enrichir un peu mon CV. Je me disais qu’une fois que j’aurai trouvé un job, j’arrêterai de bloguer. Et puis… j’y ai pris goût ! J’ai quand même ralenti le rythme, faute de temps. Actuellement, je suis responsable de la rubrique Web pour lepost.fr.

Youhou une vraie journaliste/blogueuse, en plus une star de l’information ! Alors comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

La BD franco belge sans hésitation. Les manga et comics, je n’y connais rien. La BD, c’est une affaire de famille, entre un père passionné, un frère qui en a fait son métier plus un copain qui a une belle bibliothèque. Et puis, comment résister aux perles de Lewis Trondheim ou Riad Sattouf ?

Une famille de passionné, et oui on peut rien contre ces deux grands noms, et si tu devais retenir qu’une saga ?

9782205053975FS.gifLes pauvres aventures de Jérémie de Riad Sattouf. Et puis Calvin et Hobbes, qui m’ont bien fait marrer quand j’étais ado.

Calvin et hobbes, mon dieu que c’est bon ça, un humour fin et intellectuel, simple et profond, « parfait » et au cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

611586-746784.jpg

Pfff… Là c’est bien plus difficile parce qu’autant j’aime la BD mais je ne suis pas bédévore, donc le choix est plus restreint. Alors que le ciné, j’ai une carte illimitée depuis quelques années. J’en retiens deux : Sunshine de Dany Boyle, un film interdit aux claustrophobes dont je suis sortie légèrement crispée, et le magnifique Valse avec Bashir d’Ari Folman, un chef d’oeuvre.

Valse avec Bachir, une claque cinématographique, j’ai lu le bouquin tiré du film, une grande œuvre,rien à voir : Tu joues un peu ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

Joker ! Petiote, je me suis beaucoup musclé les pouces sur une Mega Drive avec Sonic et Street Fighter. Mais depuis, j’avoue que j’ai lâché l’affaire. Donc on peut dire que je suis célibataire de jeux vidéos.

Mon dieu ! célibataire du jeux vidéo , je vais devoir t’aider à trouver ton âme sœur vidéo-ludiques malgré ça si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

classic-tetris.jpg Tetris, parce qu’on en finit jamais. Mais attention à ne pas devenir dingue !

Clairement un gameplay fédérateur et qui ne viellera jamais ! alors l’experte c’est quoi ton bar, ton alcool ou peut être un cocktail préféré ?

J’ai un blog sur les restos mais… je ne bois pas. Je n’aime pas le goût de l’alcool, tout simplement. Et qu’on ne me dise pas que dans le cidre, il n’y a pas d’alcool ! Du coup je suis plutôt smoothie aux fruits rouges, on fait avec ce qu’on a 😉 J’aime beaucoup le Café, tout petit et très mignon où l’on peut aussi croquer un bout pour un billet rouge. Et puis, pour l’exceptionnel, la terrasse de l’hôtel Raphaël, un petit coin de paradis à Paris.

Cette fameuse terrasse dont tu parles tant ! Comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée et j’attends du louds là hein !

boulangerie_legay_choc_-_le_marais-paris-rue_sainte_croix_de_la_bretonnerie.jpg

Impossible d’en sortir une unique. En vrac, des adresses que j’aime : Chez Prosper pour ses desserts trop bons, Le Pacifique pour ses vapeurs chinoises, Toritcho pour le chef samouraï… Et la boulangerie Legay Choc pour ses sandwichs et tartes magiques.

Je connaissais déjà ces adresses mais je suis fan de ton blog (Merci pour la photo) , Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es un ?

geek.jpg Google images me dit qu’un geek, c’est ça Dans ce cas, je ne VEUX pas être un geek ! Plus sérieusement, j’avais posé cette question à un autre geek, Babozor. J’ai trouvé sa réponse géniale : « Pour moi, un geek c’est un passionné, un fou furieux du (ou des) domaine qu’il a choisi. Tu peux être un pizza-geek , un psychopathe de films gores ou de BD jap… peu importe. » Donc pour te répondre, je bosse dans le Web, je suis pas mal sur Twitter (@AudeBaron) et j’ai un blog, mais le Web n’est pas ma vie. Donc je suis geekette très modérée 🙂

Un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

Allez, une petite vidéo de mon LOL cat préféré, à savoir Maru le chat nippon. J’ai eu un grand moment d’émotion en interviewant sa propriétaire pour Lepost.fr (dur le métier de journaliste…)

Où peut-on te trouver ?

Sur mon blog resto-de-paris.com, sur Twitter @AudeBaron et sur lepost.fr.

Merci Aude, encore une interview sympathique et je suis bien pressé de dîner à nouveau avec toi, faut qu’on se prenne une date ! Vous pouvez retrouvez les interviews de blogueur !

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Interview] VieDeGeek rencontre une blogueuse : Aude Baron”

  1. Lezard38 dit :

    Sympa, ça change des personnes interviewés jusqu’à présent.
    Et son blog nous met l’eau à la bouche LOL

  2. elchikito dit :

    Belle interview.
    Beau parcours.
    Beau passe-temps qu’est la gastronomie.

    De bonnes adresses, et une bien sympatique photo de geek à poil long !

  3. Jujumemess dit :

    Moi qui est vais plutôt rarement au resto, ça donne tout de suite envie ! 😉

    Merci pour cette interview. 🙂

  4. Mouloud dit :

    Eh t’es grave super joile la meuf.
    Franchement t’es yeux sont bleux comme des rubis.
    Mon adresse pour que tu me contacte : groslourd@gmail.com

  5. Aude dit :

    merci Mouloud pour ta poésie qui me va droit au coeur. Tu as oublié de me dire que tu avais volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans mes yeux… LOL

  6. Jeremy dit :

    @Aude : Il te fait quand même le compliment que tes yeux sont bleus comme des rubis rouge… on voit pas ca tout les jours LOL

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Bonjour Toile
Fais tirer une photo sur toile !
# Concours Anniversaire
Bargaming