# Vie de Gamer

Tembo the BADASS Elephant

En ce moment, tout le monde parle de Super Mario MAker, oui c’est bien , la plateforme 2D se porte bien après une traversée du désert, Tembo l’éléphant badass en est la preuve, un gameplay aux petits oignons et du fun , c’est efficace et j’y retourne avec plaisir  !

TEMBO

C’est l’histoire d’une invasion de méchant, le général gentil décide d’appeler aux secours un éléphant, TEMBO , l’éléphant badass . Voilà c’est tout, bonne idée d’histoire, au moins c’est scénarisé !

Tembo2

Et puis tembo défonce tout, déjà parce qu’il charge , aussi parce qu’il « plane » un peu comme son pote avec les grandes oreilles. Finalement, oui TEMBO est méchamment efficace contre les méchants . Tembo n’est pas un metroidvania , le personnage a toutes ses capacités dès le début et il faudra les utiliser pour passer les niveaux avec talents. La variété des attaques possibles n’est pas extraordinaire mais suffisante pour varier son plaisir. Tembo peut aussi utiliser sa trompe pour éteindre des feux.

 

Finir les niveaux  ne sera pas difficile, comme dans un mario, il faudra finir les objectifs secondaires pour accéder aux niveaux les plus élevés.  Ici il faudra sauver les otages ,10 par niveau, ils sont très bien cachés et aussi tuer le maximun de méchant , il y a en effet un quota à atteindre.

BADASS

Ce jeu est une merveille, il fait des clins d’oeil intelligent à tout les jeux 2D de notre enfance, tout en étant résolument moderne, exigeant vers la fin mais très agréable au début. Le fait d’avoir toutes les capacités dès le début, permets de comprendre leur enchainement et je dois avouer que la marge de progression est énorme. Au début on fait un peu comme on veut et on commence à voir les subtilités, ce qu’on appelle un jeu bien doser. Les cutscenes sont mignonnes et donnent au jeu une vrai touche sympathique.

Parce que Tembo , je l’aime beaucoup, il m’a fait jouer un plateformer sans me prendre un gamin mais sans me punir. Mario y arrive mais c’est un peu près tout, c’est un équilibre très dur à réussir, Bien joué.

TEMBO est mon pote je l'aime bien parce que c'est un jeu cool 😀
  • Régressif avec un peu de challenge
  • Gameplay aux petits oignons
  • Assez joli !
  • Nope j'en vois pas trop 😀

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Tembo the BADASS Elephant”

  1. Toy666 dit :

    Quelle plate-forme ? ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
InFamous