# Jeu Culte

Commander Keen (1991 et MS-DOS)

keen4title.gif

Encore un jeu de plateforme, oui à cette époque le plateforme était roi, cette fois-ci encore un partagiciel ( shareware ).

Keen

Cette fois-ci on joue un gosse génie de 8 ans, qui une fois la nuit venu devient le commander Keen ! Un explorateur de l’espace, sur Mars, il se fait volé des parties de son vaisseau et il doit alors les retrouver. Ce jeu m’a marqué particulièrement pour les couleurs, et il semblerait que je ne soit pas le seul, le Tee Rose de Keen a sûrmenent contribué à remettre cette couleur à la mode pour les hommes !

3413-keen2.jpg

Wtf ?

Réalisé par id Software et publié par Apogee Software, ce jeu est typique de ce que produisait le jeu PC à cette époque, des univers décalés, un gameplay solide et une difficulté excessif ( j’avais même pas 10 ans et je détestais ce mec !) , un plateformer classique avec parfois une map où se balader avant de choisir son niveau. Il semblerait que certains ait revu Keen dans doom 2 ( lvl 32), moi m’en rappel pas ( doom 2 étant VRAIMENT dur). Plus je me rappel des jeux de cette époque, plus je me rappel leur difficulté, mais il va être hardcore gamer pour finir ces jeux, j’ai toujours étais déprimé de ne jamais avoir fini les Commander Keen, et je compte bien me le choper à nouveau et le finir très vite.

Commander_keen4.gif

Le graphisme évolue au cours du temps (juste une petite année) mais on retrouve les bases dans chaque épisode, les sucettes, le vaisseau et surtout le POGO ( me demandez pas le vrai nom ) objet que j’admirais au plus au point, et puis cette drôle de façon de sauter et ces ennemis qui ressemblent à rien ( des pingouins lames ???), mon dieu ce jeu m’a rendu fou, il y avait une créativité un peu étrange à cette époque, j’aime ! A notre époque on aurait le droit à des jolis messsages « Courez bougez tout ça » , vu le nombre de Pepsi et de sucette que le gosse s’enfile !


Commander Keen 1 – Act 1
envoyé par raocow. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

à suivre

  • Article suivant
  • # Concours Anniversaire
  • Bargaming

Commentaires

4 réponses à “[Jeu Culte] Commander Keen (1991 et MS-DOS)”

  1. dagon dit :

    Oh puta** !
    j’y jouait quand j’etais tout petit, ca fait bizarre de le revoir! j’y ai passé du temps dessus mine de rien! LOL

  2. Templarius dit :

    Ca peut paraitre normal de ne pas se souvenir de Commander Keen dans le « level 32: Grosse »….il s’agit d’un niveau « super-secret » à partir duquel on ne peut acceder que par le « level 31: Wolfenstein » qui est lui aussi un niveau secret. Peu de gens à l’époque avaient reussi à connaitre leur existence.

    Voir lien: http://doom.wikia.com/wiki/Level_32

    « Doom 2 étant VRAIMENT dur » … tout est relatif, je l’ai torché en 1995 à l’age de 9 ans. En difficulté facile bien entendu.

  3. Furfur dit :

    Héhé du vieux, du lourd ce commander keen 🙂 Ce que je trouve abusé, c’est que ID Software refuse le statut d’abandonware pour ce jeu et continue de le vendre. On le trouve entre autres sur Steam :p

  4. Guillaume dit :

    Enorme ! Le premier jeu auquel j’ai joué, Je me souviens de ces monstres vert aux grandes dents qui accéléraient pour venir te manger. Et le stress en fin de niveau avec ces monstres bleu en combinaison invincible.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Double Jeu
# Jeux
Double Jeu