# Vie de Caisse

Peugeot 308 GT, un PUR plaisir

Après notre petit post sur la 208Gti , on était super chaud pour tester la 308GT,  la dernière bombe de Peugeot. On a profité d’un week-end en Normandie pour la tester, la bonne idée. Heureusement , la 308 GT est une vraie merveille sur route .

21248828709_492f7a1f59_z

308 GT HDI

On avait le modèle 308 GT Diesel , le HDI de 180ch, surtout celle avec une boite automatique. Ce qui procure un plaisir certain dans les bouchons parisiens desquelles on a dû l’extraire, allié au système « ECO » ( start and stop quoi ) , les bouchons deviennent presque agréable. On peut à tout moment changer de vitesse ou passer en manuel pur, mais en ville , on retourne en enfer avec une manuelle.

20150912_145948_156-361

Une fois sur les routes de campagne, le passage des vitesses avec les palettes est une merveille, et on peut laisser parler les 180ch du lion. Et comme toute GT qui se respecte, on se sent vraiment en sécurité dans la petite bombe. Là où la 208 était un peu bruyante, la 308 est une vraie berline, pas un bruit de trop, le son est grave et agréable.

21424798612_0a8fcaef65_z

La tenue de route et la direction sont exemplaires, même si elle penche un peu dans les virages, le siège maintient parfaitement. L’intérieur , justement,  était magnifique. Sur toutes les personnes qui l’ont testé le verdict est le même, c’est luxueux ! On est peu ou prou habitué à avoir ce niveau de finition sur une GT française, le cuir surpiqué rouge est sublime. Le tableau de bord est d’une clarté folle. Peu de bouton, un système de navigation tout en un, que j’ai réussi à utiliser avec relativement de facilité, même s’il faut l’avouer le GPS est à la ramasse face aux solutions mobiles ( Pras est souvent déprimé quand on lui parle de ça) mais tout le reste fonctionne parfaitement, même l’application mypeugeot remonte toutes les données de façon fiable.

Toutes les commandes sont regroupées au volant: la gestion de la vitesse, du second écran de contrôle, ou des choses plus classiques. Il reste au milieu deux choses importantes, le levier automatique certes , mais surtout le bouton SPORT qui transforme le gentil Simba en roi Lion.

20814651963_36a65d70ef_z

Une fois ce mode enclenché, les compteurs passent au rouge et l’écran de contrôle affiche des données très utiles comme la puissance ou le couple ( JE DECONNE ), c’est effet waw garantie. Le bruit du moteur devient plus présent et la voiture monte plus haut dans les tours, on change vraiment de voiture avec ce bouton. Sur la demi-douzaine de personnes qui ont pris la voiture en main, toute le monde a eu un sourire de satisfaction au moment d’appuyer sur le bouton.

20814650613_e7f26c1a85_z

Une voiture de cette puissante peut faire peur, mais justement Peugeot signe une GT et non une sportive, elle est faite pour faire de la route dans le luxe et la puissance, le gran « tourisme » . La preuve, les sièges chauffants, massants, les places avant très agréables, le toit panoramique qui rajoute de la lumière à l’intérieur.  La 308 n’est pas une sportive c’est une GT de qualité, on n’aura jamais peur de doubler, la puissance est amplement suffisante dans toutes les conditions mais on ne pourra pas non plus faire de la piste, non elle n’est pas faite pour ça mais le plaisir de conduite est bien là et c’est un vrai régal de sillonner les routes au volant de cette 308 !

Plus de photo de la Peugeot 308 GT

La 308GT est une merveilleuse routière , puissante, rassurante et confortable. Un vrai coup de cœur, on a adoré la conduire.
  • Le moteur puissant et rassurant
  • La tenue de route exemplaire
  • LE confort globale
  • C'est une superbe GT
  • Niveau de finition élevé
  • Toujours ce système GPS d'une ancienne génération .
  • Ce n'est pas une Sportive

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.