# Coup de Coeur

Opel innove avec l’Opel Mind !

J’ai eu la chance de passer sur le stand Opel pour tester l’opel mind le système qui te permets de démarrer par une voiture, rien que ça, c’était assez impressionnant. Et j’avoue que j’étais un peu sur le cul quand c’est arriver, comme vous pouvez le voir sur la vidéo 360 ou sur le site officiel.

Simple ? Oui diablement simple, limite flippant. J’ai laissé la piste audio pour que vous entendiez le créateur parler de son système. Les applications sont nombreuses et c’est un vrai coup de génie de la part d’Opel de l’avoir lier à une voiture pour le salon. Personne n’y croit avant de l’avoir fait ! Opel semble revenir sur le marché français avec innovation. C’est comme leur stand que je trouvais étrange , beaucoup de place pour peu de voiture, l’idée est en fait de laisser les gens s’asseoir où ils veulent et se reposer, étonnamment lorsqu’on pouvait voir chez les marques premium milles voitures au m². Le but était de prendre son temps chez Opel , de s’approprier les modèles, l’Adam était aussi surprenante, une voiture complémentent personnalisable, livré dans les mêmes délais quelque soit la personnalisation, un pari risqué mais une vraie innovation.

L'ampera en 360 #opel #ampera

A post shared by pras (@lautreinsta) on

J’ai pu aussi entrer dans l’Ampera d’opel , le nouveau véhicule électrique , comme chaque véhicule électrique moderne, l’accélération est belle ( 0 à 100 en à peine 7s), c’est aussi la voiture avec la plus grande autonomie, permettant de faire un Paris-Londres. Pas mal, faudrait qu’on teste ça ! Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est l’interface de contrôle de la voiture et pour la première fois j’ai vu un airplay et un android car bien géré, simplement. Opel fait fort en connectant les voitures, chaque voiture est équipé d’une assistance accident mais aussi d’un « assistant » personnel, comme  pour les voitures de luxe, osé encore une fois. Opel est très surprenant , j’ai envie de voir où leur nouvelle vision de l’automobile va les amener !

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.