# Vie de Gamer

Rogue : Squadrons, la VR et le solo!

EA a bien compris, sur les jeux Star Wars, il faut faire les choses bien car le fanservice paye. Squadrons est exactement ce qu’on attends, un jeu pour les fans.

Squadrons

Le solo du jeu est intéressant, il se passe après l’explosion de la seconde étoile de la mort après Endor. Un moment flou dans le lore où il est intéressant de placer l’histoire. La rébéllion essaie à son tour de faire une arme secrète et c’est l’empire qui essaie de la détuire. On joue tour à tour l’empire et les rebels, le squadron Titan ou Vanguard. C’est très bien fait et l’histoire est racontée de façon assez dynamique. En plus, c’est « canon » , c’est à dire que c’est vraiment dans l’univers, du coup bon pas de GRANDE surprise mais on a la présence d’un personnage apprécié des fans.

Ce solo est assez court, quelques heures, les missions sont parfois assez longue, ce qui peut être gênant car je trouve que jouer à une « simulation » longtemps est assez fatiguant. Le gameplay est basé sur la gestion de l’énergie, il vous faudra constamment géré le bouclier, la vitesse et les canons. C’est le coeur du système, bien sûr en plus de l’aspect combat spaciaux.

Les vaisseaux sont tous très différent, et le solo permets aussi de se faire la main dessus. Ouais, au début, on galère et à partir d’un moment chaque vaisseau devient votre bébé, je suis un gros fan des A-Wing et leur simplicité me plaît énormément, pour l’empire je joue avec le Tie-Reaper, l’exact opposé par sa complexité et son rôle de support.

Vous l’aurez compris, chaque vaisseau a son rôle à jouer dans le « squadron ». Ce qui donne des combats en multi très rigolo, je n’ai pas poussé le délire multi très loin pourtant ça marche plutôt pas mal, on peut communiquer sans trop parler, et les maps sont variés. Ah oui je vous ai pas dit, c’est beau, c’est épique. Que ce soit sur le solo ou le multi, on se retrouve dans des environnements complétement dingues, j’ai eu de frissons à plusieurs moments, je dois avouer que la bataille finale m’a hypé de fou.

On peut faire tout le jeux en VR, je vous le conseille, c’est très immersif, on voit même une dimension supplémentaire je trouve, pouvoir regarder dans le cockpit donne un avantage certains, par contre c’est difficile à tenir sur une partie longue mais ouais ça defonce la VR sur squadrons.

EA n’a pas prévu de DLC, ce qui fait que le jeu est un joli standalone, il est prévu d’avoir quelques goodies liés à « The Mandalorian », j’ai hâte de voir ça.

Un "petit" jeu mais produit comme un gros, c'est efficace pour les fans, c'est bien fini et c'est beau. Si vous aimez les jeux de combats spatieux ou que vous soyez fan de Star Wars, vous avez pas vraiment le choix.
  • C'est beau
  • VR !!
  • Pour les fans
  • Solo court mais missions longues
  • Pas d'évolution du jeu prévu

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.