# Vie de Pras

Voilà je suis aussi sur Twitch: PrasViedegek , viens discuter.

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai été pris de curiosité par Twitch, un peu plus que d’habitude, la faute à mon environnement pro et aux potos qui avaient déjà commencé l’aventure. Je m’étais dit qu’être affilier ça serait pas mal comme but en une semaine, ça me donnait un défi.

Avant de te lire la suite, abonne-toi à ma chaîne 🙂

LA VOIE DE L’AFFILIE

Ouais voilà ce qu’il faut faire pour être affilié. J’ai tenté plusieurs trucs:

QUIZZ DE PRAS – LES MARDIS à 22h30 ALLEZ VIENS

J’ai commencé tout bêtement par demander à des copaine de venir faire un quizz à l’arrache avec moi, je lisais les cartes du Quiz Gastronogeek et on discutait des univers abordées. C’était con mais j’ai vraiment beaucoup aimé le faire, du coup j’en ai fait un rendez-vous, tout les mardis à 22h30 , je vous propose un quizz de 20 questions de mon jus avec une superbe interface et tout .

Y’a un leaderboard et un truc à gagner ( je sais pas quoi exactement encore) . Alors franchement viens.

JE CUISINE ENVIRON

Alors là c’était vraiment encore dans l’exploration , j’ai branché la caméra et j’ai commencé à cuisiner. Izafox dit que je suis le Stéphane Plaza de la cuisine, j’aime bien, ça veut dire que j’arrive à peu près à faire à manger mais en me coupant et en mettant la cuisine dans un état assez déplorable.

Offblink x Ophiel

Essentiellement des recettes QUITOQUE, abonne-toi avec ce code parrain tiens : SAN8H3X. ( Mail moi si tu veux mieux qu’un code parrain), tu gagnes 3×20€ sur tes commandes, ça fait genre 2/3 repas gratos.

J’ai eu deux guests de talents pour cusiner des crêpes Gastronogeeek vendredi ! J’aime bien ce format alors, ouais j’ai tenté insta, y’a plus de monde mais Twitch a l’air plus interactif. Je le fais encore quand j’ai envie, y’a des gens cools sur mon chat, viens me voir galérer en cuisine!

JE JOUE PAS TROP

Ouais étonnament pour l’instant peu de jeu, j’ai tenté un streaming Stadia mais j’ai pas trop accroché au jeu et surtout je trouve que c’est SUPER difficile de parler et de jouer en même temps, respect au pro du game, big up JohnCouscous.

Et puis je voulais voir si on arrivait à faire du contenu sans forcément jouer, oui on peut, c’est rigolo. Je testerai des jeux de temps en temps, mais clairment je crois pas que ça sera le coeur du twitch ( mais on sait jamais si j’arrive à avoir un poto sur le canapé avec moi dans un futur lointain ça peut être top)

UNBOXING

J’ai fait quelques unboxing, celle des PUMA 40 ans PAC-MAN ou celui du Pixel 5. C’est intéressant de pouvoir répondre à vos questions en découvrant l’objet en même temps le coté live me plaît et j’en refarai c’est sûr !

Comment t’as fait ? Qu’est ce que tu va faire?

Je n’ai pas de boitier d’acquisition, le streaming de jeu vidéo va être limité à du Stadia et quelques jeux indés.

J’utilise la webcam de mon ordi qui tient la route je trouve parce que vraiment y’a pas de lumière chez moi à 23h.

J’utilise OBS , j’ai rien compris à Streamlab, c’est cool d’avoir un sorte de régie pour gérer les caméras, micros, layout, c’est hyper intuitif et même un noob peut réussir à streamer easy. Je vais me pencher un peu sur un habillage pour le twitch, voir ce que je peux faire.

J’utilise Streamlab sur mobile pour twitcher à l’arrache sans configuration,juste le chat et un écran.

J’utilise Droidcam OBS pour utiliser mes téléphones comme des caméras supplémentaires en wifi.

Et la suite ? Bah je sais pas trop, j’adore vraiment vraiment discuter avec les gens, du coup ouais je tente l’aventure un peu plus longtemps, j’ai aussi envie d’avoir un rendez-vous « culture » pour vous parler un peu de tout ce que je lis/joue/regarde, plus interactif qu’un blog et moins éphémère qu’un tweet.

Ca me donne un endroit où on échange et ça j’aime vraiment beaucoup, j’espère vous y retrouver mon twitch :

https://www.twitch.tv/prasviedegeek

PS: Je suis dorénavant affilié mais je sais pas encore si j’ai envie d’entrer dans le game du « payant » , du « sub » etc. On verra.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.