# Vie de Montre

Honor Watch GS Pro, l’autonomie et la santé.

Il y a beaucoup de montre connecté maintenant, chacune essaie de se démarquer. Depuis plusieurs mois, je me suis concentré sur une Kronaby, parce que j’aime bien être un peu élégant. Les montres sports connectées c’est pas ma came pour la vie de tout les jours, mais je voulais voir ce qu’on pouvait faire mainteant avec une telle montre, et j’ai été assez séduit par la petite Honor !

Watch GS Pro

Encore un nom étrange issu d’un marketing basé sur la data des gens qui font l’acheter. Derrière ce nom, se cache une montre sportive, au look sage mais assez imposante, elle se voit au poignet mais pas de loin. C’est propre.

C’est une montre sportive, pensée pour d’innombrables activités spotives, mais dans mon cas c’est toutes ses options de santé qui m’ont vraiment épaté. Oui vous avez un coach au poignet mais je vais pas vous mentir, je l’ai pas utilisé souvent.

Non mois, c’est le suivi de ma santé qui a été centrale, couplé à l’application Health/Santé de Honor/Huawei, on a un suivi assez poussé. Le ryhtme cardiaque en continue, le niveau de stress mais aussi et surtout le SpO2 intégré. C’est complétement dingue d’avoir ça sur son poignet tout le temps, c’est rassurant même. C’est le taux de saturation en Oxygène, un truc qu’on surveille en ce moment pour le Covid mais surtout chez les sportifs et les personnes ayant des problèmes respiratoires.

Pareil pour le suivi des nuits, grâce à la montre je peux savoir que je me lève deux fois par nuit, bon ok, le vrai avantage vient de la prise de ces données sur la durée. Et pour l’autonomie, c’est complétement hallucinant, je l’ai porté 15 jours sans la recharger, 15 JOURS avec les capteurs de santé qui tournait. Bon avec le GPS, l’autonomie descends à 40h dans ce cas. Je comprends mieux le délire des 100H de survie avec la Honor, c’est carrémment faisable, enfin j’espère pour eux.

Tout n’est pas parfait, l’écran n’est plus le joli que j’ai vu, les temps de réactions sont parfois longs et il m’a été impossible d’utiliser les commandes musicales simplement, un horrible lag était présent. De plus, le manque de WearOs se fait sentir sur la longueur, à cause du manque de contextualisation de la montre, elle n’a pas accès à mon agenda, ne me donne pas simplement le chemin en scooter, c’est dommage.

Un montre avec une autonomie monstre et plein de capteur, une montre qui rassure et qui coach pour le sport. C'est cool. Son prix attractif peut faire oublier le fait qu'il n'y a pas WearOs. L'application Santé est un vrai plus !
  • Application santé
  • Autonomie
  • Plein de capteur
  • PLEIN DE SPORT
  • Ecran sans "waw"
  • Pas WearOs

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Sony Xperia Z