# Team V2G

Le mot du gérant

Et voilà, tout le monde (ou presque) a fait ses devoirs et vous a dit ce qui l’avait marqué cette année.

Et si on parlait un peu de viedegeek, pour commencer ? Le blog stagne. On n’arrive pas à faire plus de visites uniques par jour, c’est un fait, mais je n’ai pas spécialement envie d’aller plus loin non plus. Une belle audience cool c’est mieux qu’une grosse audience à laquelle je ne comprends rien, on est bien à notre taille. Je dis pas qu’une audience plus grande ne m’intéresse pas, mais je pense que le blog est arrivé à maturité. Et je l’aime comme ça.

Alors oui, je remercie mon équipe d’amour pour leurs articles de cette année. Même sils m’en doivent des tonnes et que je râle tout le temps parce qu’ils ne sont jamais à l’heure. Allant même parfois jusqu’au harcèlement (enfin tant que c’est pas sexuel ça va non ? QUOI ?).

Merci pour vos articles qui rajoutent une dimension sur le blogging que j’aime, la découverte des gens et finalement, j’arrive à avoir cette dimension au sein de mon blog à moi et ça c’est grâce à vous. Alors les rédacs videgeek : MERCI avec des « double rainbow » partout. Merci de me faire des tests de jeux, de restos, de me remplacer quand j’ai une flemme de fou, de partager vos recettes et de râler parce que je vous fait chier. Parce que j’aime ça et j’espère qu’on va continuer un bon bout de temps.

Oui voilà mon année viedegeek, c’est simplement le plaisir de partager et de découvrir tout ça, « en famille », alors moi je souhaite simplement une bonne année aux rédacteurs de viedegeek !

Et bien sûr, bonne année à toi qui tombe sur cet article presque par hasard. Continue de nous lire, ça nous fait des petits frissons dans nos coeurs et si tu commentes on a aura carrément la gaule 🙂

 

Ce que j’ai aimé

Avant tout, il faut l’avouer, j’aime rejouer à Magic. Eh oui, c’est mon péché. Comme Jeremy et Rougenoirblanc, je suis retombé dedans et j’ai une tendance maladive à emmener le maximun de gens avec moi. Du coup, je joue un poil moins aux jeux vidéo, en décembre je n’ai fini que deux jeux vidéo et c’est bien triste!

Heureusement, la Wii U m’a redonné un peu confiance dans l’industrie du jeu vidéo, car je n’ai pas trop aimé les jeux de 2012… Enfin, disons que j’ai été pas mal déçu, depuis Skyrim aucun jeu ne m’a accroché à mon pad. J’ai beaucoup joué quand même, mais ça se finissait par me lasser (il faut que je vous parle de mon avis sur Assassin’s Creed 3, les suites et les gros AAA m’ont déçu). Cependant, j’espère que Dishonored et Far Cry 3 ne me décevront pas ! La wii U a rempli son contrat, une nouvelle façon de jouer à plusieurs, efficace et simple. Rigolo en soirée. J’ai retrouvé la magie de faire jouer tout le monde à une soirée et ça c’est cool.

Gros coup de coeur pour mes consoles portables avec un Paper Mario Stickers qui défonce des poneys et un Gravity Rush intriguant, deux bons jeux pour ma PsVita et ma 3DSXL.

Je suis aussi passé sur S3, ça n’a rien à voir mais j’ai découvert une autre scène vidéoludique que j’apprécie également, oui on peut jouer sur Android et même très bien, en plus ce téléphone est une petite merveille pour moi, en à peine un jour je ne regrettais déjà plus mon iPhone !

Je ne vais pas vous parler de série, parce qu’en ce qui me concerne y’a que Doctor Who qui compte (sinon matez le bilan de @izafox y’a pas mal de séries que je mate avec elle; il faut juste y ajouter Once Upon A Time que j’adore) et puis le cinéma, je dois l’avouer j’y suis beaucoup moins allé, j’ai un peu honte et je pense que je vais résilier mon abonnement UGC. Néanmoins, voir Batman et les Avengers au cinéma c’était cool !

 

Ce que j’ai pas trop aimé

J’ai tellement eu de merdes perso que finalement je n’ai pas eu le temps de m’énerver sur du loisir, pour faire simple, les suites AAA de jeu vidéo. J’en ai un peu marre de tuer des gens dans les jeux, ça me divertit plus du tout. Les jeux réalistes aussi, même un jeu comme Max Payne 3 n’a pas la magie que j’aime tant dans un jeu. Pourtant, il est presque parfait.

J’aimerais aussi de vraies applications Android sur les tablettes, ça serait cool, pas un simple portage ou une adaptation de l’écran.

 

Ce que j’ai bien fait

Je suis content d’avoir lancé Nawaak avec Spry, c’est un joli podcast avec plein de bonne volonté et de problèmes techniques, un peu brouillon encore mais je suis sûr qu’on peut en faire quelque chose de très bien avec les copains animateurs.

J’aime faire caca nue, la quintessence du blog, d’ailleurs pour le bilan personnel il faudra passer le voir !

 

Ce que j’ai pas bien fait

J’ai un peu foiré le second trimestre du Bargaming, on n’a pas pu faire d’événement (outre notre présence au PGW) et ça je dois l’avouer ça me pèse un peu. Mais c’est un bon signe, ça veut dire que pour le prochain je vais me donner à fond et motiver l’équipe.

Oui on a une date de prévue, et j’espère vous l’annoncer très vite.

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Le live Nawaak EP3 mais pas complet