Team V2G 2012, partouze ?

 

2012 se termine sur le plus gros défi possible pour moi : me rappeler de ce qui s’est passé au cours de l’année, malgré ma mémoire de poisson rouge. Challenge accepted !

 

 

Comme vous pouvez vous en douter, « 2012 : partouze », c’était une bonne grosse blague. Même chez VieDeGeek ça n’a pas eu lieu (officiellement), malgré les litres d’alcools ingurgités en 1 an. Mon arrivée dans l’équipe m’a permis d’officialiser un peu les vidéos tournée avec/pour Praska, et c’est presque une nouvelle famille. On s’amuse bien, y’a l’oncle bon vivant, la tante un peu excentrique,  la sœur bien sage, le beau-frère blagueur et la cousine un peu bonne, t’as vu :D Ça fait vraiment plaisir d’être là !

 

Que retenir de cette année ? Des hauts, des bas. (Mais pas de mi-bas !)

Sur les Internets

 

  • Facebook est devenu un peu moins ennuyeux, il fallait juste trouver les bonnes personnes avec qui partager du lol, alors qu’à l’opposé, j’ai un peu relâché twitter. Alors qu’avant je lisais pratiquement 100% de ma timeline, maintenant c’est quand j’en ai vraiment le temps, l’envie. Peut-être que l’humour cynique qui caractérise cette plateforme a eu raison de mon entrain ? Mais je vous aime quand même les twittous hein ;)

 

Du côté jeux-vidéo, de bonnes grosses surprises !

 

  • Skyrim me bouffe mes journées en ce moment, mais il était temps que je m’y mette. Tuer du dragon, ça me revitalise en ces longues et froides journées d’hiver. The Walking Dead m’a permis de prouver aux gens qu’un petit jeu bien ficelé peut défoncer les gros AAA habituels, et ça, ça n’a pas de prix ! Borderlands 2 m’a vraiment beaucoup plu, c’est une vraie petite merveille à partager à plusieurs ! Alors qu’Hitman Absolution, c’est le petit pêché à déguster seul. Vraiment un plaisir de retrouver notre chauve préféré :)

 

 

  • Mon plus gros regret en JV cette année, c’est la sortie non-stop de titres monstrueux, et de ne plus avoir autant de temps qu’avant pour en profiter. Sur mes étagères traînent  Mass Effect 2 et 3, Dishonored, Batman Arkham City, Uncharted 1,2,3, L.A Noire, Ico & Shadow of the Colossus. Mais aussi des petits jeux de moindre intérêt comme Wet ou Xmen Wolwerine.
    Mais c’est un peu la faute au dématérialisé tout ça ! Entre Binding of Isaac, Super Meat Boy, Bastion, The Walking Dead,  Fez, I am Alive, Ilo-Milo etc… on a vite la flemme de se lever pour changer la galette de la console.
  • Mais les jeux-vidéo, c’est aussi des choses un peu moins cool ! Dead Island s’est révélé ennuyeux au possible (surtout tout seul), BF3 s’est vite essoufflé à mes yeux, malgré les DLC incessants. Et AC Révélation qui ne révélait rien du tout m’a un peu refroidi. Mais bon. J’ose espérer que AC3 rattrapera le coche. Au pire, je le bouderai pour Far Cry 3 ;)

 

Vie « professionnelle » JV

 

  • J’ai eu la chance de rencontrer vraiment beaucoup de monde. De grands noms comme Marcus, Julien Tellouck ou Éric Viennot. Car c’est aussi ça la force de VieDeGeek, la possibilité d’aller un peu partout et de rencontrer des gens intéressants !
  • Enfin le dernier point JV sur lequel je vais m’attarder 30 sec, c’est le ras-le-bol de fou que me procurent les médias, au travers d’articles débiles et étroits d’esprit au possible. Des raccourcis aussi ridicule que « les JV rendent violents », on commence à en avoir marre. Ça ne date pas que de 2012, mais c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. STHAP DAT NAOW ! Alors oui hahaha c’est très malin, ça apporte de l’audience à vos sites et vous êtes contents, quitte à ce que ce soit un bad buzz. Ça reste un buzz. HAHAHA qu’est-ce qu’on rigole…

Le cinéma

  • a également été très prolifique cette année. Que ce soit des blockbusters comme Batman TDKR qui m’a bien « entertainé » malgré ses défauts et incohérences, tout comme Prometheus, pour les mêmes raisons. Mais c’est aussi la découverte de petites surprises comme Détention ou La cabane dans les bois, The Watch ou Real Steal. Bon après, ma mémoire me fait défaut. Désolé ;)

 

  • En revanche, ma mémoire n’a pas pu oublier la bouse infâme qu’est « Résident Evil Retribution ». Tout est tellement infecte dans ce film. L’histoire creuse, les incohérences, le détachement total avec lequel tu le visionnes. Bref…. UN BON GROS CACA QUI PUE. Un peu comme le dernier Silent Hill. Mis à part les décors, c’est du gros gros gâchis… Et dans un autre genre, Les infiltrés était bien trop long. Ça se regarde, mais bon sans plus quoi.

 

 

Alors qu’en ce qui concerne les séries

 

  • je peux te parler allègrement  de petits bijoux comme Death Valley, série courte sur une caserne de flics qui s’occupent des loups-garous, zombies, vampires en Californie. C’est très très drôle, et la seule et unique saison se regarde en une fois <3 Après si comme moi t’aimes les trucs un peu macabre, tu peux miser sur American Horror Story Saison 2. Une valeur sûre ;)

 

  • En revanche, c’est parfois dur d’attendre la sortie d’un nouvel épisode, si bien qu’histoire de me mettre qqch sous la dent, je sors un vieux DVD de la série C+ Engrenages, mais bon, ça n’arrive pas trop trop à la cheville des séries US. C’est un peu dommage quand même. Faudrait qu’on se sorte un peu les doigts en France. Heureusement certains n’hésitent pas à se bouger le boule. Hey les gars, prenez l’exemple de François Descraques. Il n’arrête pas et tourne 17 séries par semaine ! Que ce soit Le Visiteur du Futur, ou Les Opérateurs, c’est toujours plein d’humour et de bonnes idées ! Gogogo la France un peu !

 

Le visiteur du futur. Florent et François.

 

Côté Littérature

 

    • J’ai pas mal avancé sur Game Of Thrones. La série m’avait rattrapé au niveau du tome 2, du coup j’ai donné un petit coup de speed à ma lecture, et je ne le regrette pas du tout. Le tome 3 est d’une densité épique. Un tome DE FOU FURIEUX. Toi qui ne regarde que la série HBO, SI TU SAVAIS tout ce qui va se passer ! Fuuuuuuu

 

  • Côté déception, j’espère que J’ai LU va vite publier la suite de La Compagnie Noire en édition de poche. Ça commence à faire longuet là !

 

 

BONUS

 

  • Une des dernières retrouvailles de cette année, ce sont les parties de Magic. C’est en parlant de ce jeu de cartes sur Nawaak que Praska a redonné envie d’y jouer à énormément de gens. Ni une ni deux, je devais ressortir mes vieux decks, et leur faire découvrir le plaisir d’un jeu bleu. Enfin, surtout pour moi le plaisir, mouhahaha >:3

 

 

Vie privée

 

  • Arrive la partie intéressante pour vous, mais introspective pour moi. La vie « privée ».
    Cette année je découvre les joies du chômage. À la recherche de boulots en DA, webdesign, vidéo, motion, j’occupe mes journées en jouant avec Jazz, mon petit chat roux fripon. Même pas 1 an, et déjà bien grand et futé. Une vraie fripouille ! Il s’est même crée un tumblr quand j’avais le dos tourné.
  • Ça fait également une délicieuse année de plus passé aux côtés de Naistolenn, membre dans l’ombre de ViedeGeek, qui me supporte tant bien que mal quand je passe mes journées à bosser sur des petites vidéos que je partage avec vous. Moi qui n’aimais pas trop le montage, je me suis découvert une petite affinité avec les reportages vidéo. Au volant de ma nouvelle voiture ( une vieille ZX diesel qui a plus de 20 ans :D ) je vole aux 4 coins de Paris pour partager des events et des interviews avec vous !

 

 

L’avenir ?

 

Alors du coup, de quoi sera fait 2013 ? Est-ce que quelqu’un a déjà une bonne rime ? Et quelque chose de plus réaliste qu’une partouze s’il vous plait, parce que bon. Grosse grosse déception de ce côté là hein ! Faut assurer un peu plus les amis ! Non mais…
On se revoit très vite sur VieDeGeek. J’aurai plein de nouvelles vidéos à vous montrer, peut-être même des articles sur quelques jeux-vidéo, toujours écrits avec amour et subjectivité !
Bonne année 2013 à tous ;)
Rougenoirblanc // Toine

 

  • http://cocole.com/ cocole

    Si, si, il y a eu une partouze viedegeek. C’est juste que t’étais pas invité :mrgreen:

  • http://www.rougenoirblanc.com/ RougeNoirBlanc

    Cocole > Hahahahaha c’est donc ça ! Je savais bien ^^’

    Je me rends compte que je n’ai pas parlé MUSIQUE. Mais bon, c’est peut-être trop subjectif pour le partager ? Si j’avais une chose à conseiller, c’est le Humble Bundle Music avec les OST de Retro City Rampage, Dear Ester, Indie Game, Shoot Many Robots etc… Ça te ravira les oreilles ;)

  • http://naistolenn.ultra-book.com/portfolio Naistolenn

    Super rétrospective !
    Côté musique ça aurait été intéressant aussi c’est vrai (mas rien ne t’empêche d’ajouter ça à ton article un peu plus tard :) )
    <3

    2013, BREIZH !
    (huhu…)

    Assez intriguée par le titre » La compagnie noire », je ne connais pas, je me renseignerai !

  • Pras

    J’aime les loltoshop :p

  • https://twitter.com/MasterLudo MasterLudo

    Ahah le chemin parsemé de bouses :D