# Team V2G

Le bilan

Nous voici donc arrivé en 2013, et en fin de compte on n’est pas mort. Encore une fin du monde de raté. Et tout comme la fin du monde, 2012 a eu d’autres ratés, mais pas que, de bonnes choses en sont sortis aussi. Vous l’aurez compris, je vais faire comme mes autres camarades, je vais vous parler de mes coups de coeurs et coup de gueule de l’année.

Un cinéma un peu mou du genou

Un peu decue par cette année, j’ai pas trouvé que les films étaient transcendants de ce côté là. Faut dire que je ne suis pas non plus aller aussi souvent qu’avant au cinéma, j’ai peut-être raté des choses. Ce que j’ai surtout apprécié cette année, c’est 2 films orienté comédie: 21 jump street et projet X. C’est sur ce n’est pas des films intellectuels dont on aime se vanter qu’on les aime. Mais pour moi ca a été une belle découverte.

Une belle année en série

Ahh les séries, j’en ai bouffé cette année. Et le gros coup de coeur, c’est bien sur la saison 3 de walking dead. J’ai envie de dire ENFIN ! Enfin ca décolle, enfin on s’emmerde pas, enfin on arrête de tourner en rond. La saison 2, j’avais du m’accrocher pour la suivre. Une belle arnaque! Mais pour la 3 , on est dans tout autre chose: de nouveaux personnages, un scénario accrocheur, et surtout une évolution des personnages comme j’ai rarement pu voir et le tout est calibrée à la perfection. Les bisounours n’ont qu’a se rentrer, un monde sans pitié est bien en train de se mettre en place. Big up à l’épisode 4 qui est sans aucun doute le meilleur de cette mi-saison.

 

J’ai découvert , très très tard je vous l’accorde la série supernatural (dans le même registre que X-files). En fait, j’avais déjà, y a quelques années tenté de regarder cette série (les 3 premiers épisodes) . Elle était un peu trop conventionnelle à mon gout et j’avoues que les premiers épisodes m’avaient pas aider a dormir. Et puis j’ai des amis, adepte de cette série, qui m’ont fortement conseillé de reprendre. Selon eux, la série commence vraiment a partir à la mi-saison 2. Alors je me suis accroché, et en effet, a partir de la mi-saison 2, le ton commence a changer, les 2 frères sont de plus en plus complices, les dialogues sont plus travaillés, et le fil rouge de la série prend un peu plus de poid. Aujourd’hui j’en suis encore qu’a la saison 5, alors que la 8 est en cours de diffusion. J’ai encore de quoi faire 🙂

Un autre coup de coeur, c’est gossip girl. Le dernier épisode de la série est tombé récemment. Cette série raconte la vie de la jeunesse dorée de NYC; clairement, oui le public visé était plutôt ado, et féminin . Mais quand on y regarde de plus près, cette série est plutôt bien foutu . Le plus frappant, est que contrairement aux feux de l’amour, les épisodes ne trainent pas, y a des rebondissements à chaque épisode et pas des moindres. Ils leur arrivent toujours des trucs de fous à ces gamins, au point que ca en devient comique parfois, mais c’est accrocheur et on s’attache très vite aux personnages qui sont plus complexes qu’il n’y parait. Et pour le dernier épisode les scénaristes ne pouvait pas faire autrement que de nous révéler l’identité de gossip girl, ce qui je pense a inciter beaucoup de monde à revoir la série une nouvelle fois. xoxo

Et parmi les gros coups de gueule, j’ai cité Révolution. J’attendais beaucoup de cette série, et puis j’ai regarder le premier épisode, puis le deuxième, puis… plus rien en fait, j’ai pas pu continuer. Dans ce genre de série, si les premiers épisodes n’arrivent pas a te captiver, nul besoin de continuer. Après je peux me tromper, mais personne autour de moi n’a pu me dire que ca valait le coup de s’accrocher.

Mes découvertes restos

Une belle petite découverte de ce côté là: l’apibo. Petit restaurant situé à chatelet, qui propose des plats gastromiques français. On y mange très bien, les serveuses sont sympathiques,et l’addition très raisonnable. Et bien sur j’avais fait un article dessus, donc si vous voulez plus de détails, je vous invite à aller le lire :

Deuxième découverte: le train bleu. Ca fait un moment que j’entends parler de ce restaurant, qui est un peu incontournable et a faire au moins une fois dans sa vie. il est classé monument historique, et rien que pour ca, ca vaut le détour. Le cadre est vraiment magnifique et c’est bien le plus appréciable. Pour le reste c’est un peu cher pour ce que c’est, et le service peut se montrer parfois long et maladroit.

Voyage, voyage

Beaucoup de voyages cette année. Avec Pras, on s’était mis en tête début 2012 , de faire un mois, un pays. Le challenge n’a pas été vraiment réussi mais j’en suis pas si loin. Parmi ces voyages, certains font partie des bons souvenirs et d’autres un peu moins.

Commençons par le pire du pire, avec une amie on est parti au club med, celui de Djerba la fidèle. Des vacances fiesta et alcool en perspective. Malheureusement ce club a des prestations qui sont loin d’être suffisantes pour un club med. Les boissons étaient imbuvables, la nourriture tout juste correcte, des animateurs frustrés par le manque enthousiasme des GM. Aussi, le club était rempli qu’a 10% alors pour l’ambiance on repassera. Bref un désastre. Heureusement qu’on a rencontré des gens cools avec qui on a pu finalement faire passer la pilule.

En voyage courte durée, il y a eu Londres, Amsterdam, Rome. Londres et Amsterdam je connaissais et j’apprécie toujours autant. Rome par contre, c’était la première fois, et j’ai trouvé que cette ville avait de la gueule. Parmi toutes les attractions touristiques que j’ai pu faire (Fontaine de Trévi, Le colisée,..), c’est la place St-Pierre qui m’a vraiment scotché. J’en ai eu des frissons, ca fait un petit quelque-chose de se retrouver la sur cette place, à l’entrée du Vatican et la messe retransmise en direct n’y est pas pour rien.

Ensuite Marrakech, qu’est-ce qu’on a pu bouffer la-bas. Une belle découverte: la pastilla au pigeon, j’en ai pris, et repris et rerepris. Ca et des tajines aussi. J’ai détesté la place Jemaa el fna, se faire attraper par le bras, et se faire emmerder tous les 2 mètres, ça commençait a faire un peu trop. Mais vu d’en haut cette place en jette. J’ai été impressionné par le type de paysage que réserve le Maroc. La périphérie de l’Atlas est magnifique.

La Thaïlande, 3eme fois que j’y met les pieds. Mais qu’est-ce que vous voulez, je suis amoureuse de ce pays. Les gens, la bouffe, les paysages, la liberté. On se sent tellement bien la bas, ce pays est inégalable.

Et enfin, un peu moins ordinaire: Atlanta. Voyage en famille ce coup-ci. Avec mon père on est allé rendre visite a mon frère qui bossait pour quelques mois la-bas. J’avais deja fais quelques villes américaines, mais là c’etait vraiment différent. Les peu de touristes qu’on peut croiser sont des touristes américains, on est dans une ville vraiment typique américaine, avec ces grattes-ciels au centre, et ces banlieux chics autours. Les gens étaient extremement ouverts et sympathiques. Ils ont même été jusqu’a réouvrir le musée de la réserve fédérale ou bossait mon frère, juste pour nous. Finalement, y a pas mal de choses a faire a Atlanta: l’incontournable est bien sur le musée du coca-cola. Le plus grand aquarium du monde se situe aussi a Atlanta. On peut même y voir des baleines. Et a ne surtout pas rater, le musée Martin Luther King, on peut aussi visiter la maison dans laquelle il a habité, et sa tombe.
Un conseil si vous allez à Atlanta, louer une voiture, y a bien un métro mais il dessert que très peu d’endroit. Et autre conseil, faites votre change avant de partir, c’est la misère pour trouver un bureau de change la-bas.

Hors catégorie

J’ai eu la chance d’aller voir le concert lord of the rings au palais des congrès. Le principe: diffuser le premier volet de la trilogie et y ajouter un orchestre pour jouer le répertoire de la BO. La salle était pleine bien entendu, un concert plutôt jouissif quand on est fan de la trilogie.

Autre coup de coeur, mais cette fois-ci pour une attraction: le manoir de Paris. J’ai eu l’occasion d’y faire un tour cette année et j’ai flippé comme rarement. Le principe: un manoir, des salles, des fantômes, des zombies, des psychopathes, des vampires, bref un tas d’acteurs qui vont font revivre les meilleurs moments des films d’épouvante. Les acteurs sont très bons, ils arriveraient presque a vous faire croire que tout ce qui se passe à l’intérieur du manoir est réel. Cardiaque s’abstenir!

Enfin, un peu plus geek, la découverte de la wii U. Plutôt réticente quant à l’utilité de ce nouveau jouet, je me suis très vite aperçue de la légitimité de cette console. Tout d’abord avec nintendo land, qui est sans doute pour l’instant le jeu avec lequel on s’amuse le plus avec ses potes. Des concepts simples mais efficaces, comme la chasse au fantôme. Ensuite ZombiU, le jeu le plus dur auquel j’ai joué ces derniers temps. Je suis morte des dizaines de fois, et dans ce jeu plus tu meurs, plus c’est dur car t’as moins de munitions et plus de zombies. L’immersion est totale, et le gameplay plutôt réaliste.

Voila donc pour 2012.
Profitez-bien de cette nouvelle année, on sait pas, c’est peut-être la denière!
BONNE ANNNEE!

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Team V2G] Le bilan”

  1. Pras dit :

    Tu spoiles un peu des bouts de ma vie là dedans !

  2. Izafox dit :

    C’est pas faux 🙂

  3. Robert Baratheon dit :

    OMG, San a ecrit un article!

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Rome en un jour !