Smartphone

Honor 9 , honorable ?

J’ai eu la chance d’être à Berlin pour le lancement du Honor 9.  J’ai été séduit par le look de la bête, petit prix et sexy ,  est-il vraiment un S8 killer ?  Spoiler : NON mais il fait le job.

 

Honor 9

Disclaimer : Téléphone donné lors de l’événement.

Waw, c’est le premier truc que j’ai fait en voyant le Honor 9. J’ai été complètement sous le charme , l’effet mirroir est sublime. Là est la force du LightCatcher, dans sa capacité à prendre la lumière. C’est un téléphone qu’on a pas honte de sortir. Honor a compris l’importance du look pour cette gamme destiné à un public jeune. Sur le look le téléphone est vraiment hors du commun.  Tiens les specs si jamais ça te parle et que c’est ton truc.

 

Sur la photo, Honor promets beaucoup et j’avoue avoir été déçu. Le téléphone n’est pas tellement le LightCatcher dans ce domaine, il est correct , mais il ne peut pas rivaliser avec un Samsung S8. Je ne vais pas faire de comparaison chelou, tout ce que je vais vous dire c’est qu’aucune de mes photos de mon instagram n’a été faite avec mon Honor 9, je n’ai jamais content du résultat. Honor 9 comme le Huawei P10 , se base sur tout un tas d’optimisation logiciel pour faire comme les meilleurs photophones. Ca passe mais ça donne pas le joli piqué d’un haut de gamme.

L’APN est lent , le rendu souvent flou, le mode portrait très artificiel. Le monochrome s’en sort un peu mieux que la moyenne, c’est déjà un très bon point . Les doubles APN ne sont encore qu’une fois qu’un leurre marketing, ce n’est pas la technologie qu’on retrouve sur un Iphone , loin de là. On pourrait croire que je suis déçu du rendu, mais la communication de Honor est basé sur la comparaison avec un S8, du coup, oui je suis un peu plus dur. Pour cette gamme de phone, ça reste bien.

Experience

Le H9 a une jolie version de EMUI 5.1 , c’est toujours aussi dense, un peu kitch, on est loin de la Samsung Experience ou d’un android nu,  mais ça fait le job et surtout c’est très véloce. Je dois avouer que oui les applications se lancent un peu plus vite dessus que sur mon S8+. Bon point, presque impercetible, par contre la navigation est beaucoup plus agréable sur mon S8+, tout est réfléchi. L’EMUI manque un peu d’intelligence encore mais on est loin du Honor 8.

L’autonomie est très bonne, avec plus d’une journée en utilisation classique. L’écran n’est pas très sexy et là , la comparaison avec un S8 ou un moyenne de gamme, pique. Il est peu saturé, il est  fade et on se sent sur un téléphone d’ancienne génération.  C’est un non.

Honor 9 est un LightCatcher dans sa forme , il est beau, il est classe. Il prends la lumière ! Mais son APN est décevant, son écran très moyen. L'effet waw s'arrête vite. Je le dis souvent, dans cette gamme de prix ,il faut prendre les haut de gamme de la génération précédente ( S7 ? A5 ? ) ou même le OnePlus 5 du moment. Sa fiabilité à long terme me fait aussi peur car il chauffe.
  • Super joli, belle finition
  • Autonomie
  • Il chauffe
  • Les photos MEH
  • La compétition sur cette gamme de prix

Epingler sur Pinterest

Partager