Smartphone

Samsung S8+ , encore une merveille !

Le Samsung S8 Plus c’est ce qui me manquait depuis des années, un téléphone haut de gamme avec un bel écran et beau APN, oh wait, ça c’était mon S7 edge plus. Il était parfait. Après avoir tester pas mal de téléphone haut de gamme, j’ai décidé de revenir à Samsung et à ce fameux S8+, spoiler, comme pour le S7, j’ai décidé de l’acheter.

Samsung s8 Plus

Disclaimer : S8+ prêté pour test.

Vous l’avez déjà lu partout, le S8+ est une merveille et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Le téléphone est sublime. La taille du téléphone ne compte pas vraiment, c’est son écran géant qu’on le voit. Il n’est pas encore sans bord, mais l’écran infinite est bluffant. Quotidiennement J’ai encore l’effet waw. Voilà donc un mois que je me réveille avec un sentiment agréable et je dois avouer que pour un téléphone de cette gamme, c’est exactement ce qu’on cherche.

Les week-end ou on fait que manger, tarte framboise renversé

A post shared by pras (@lautreinsta) on

Les sites pros vous diront que c’est les processeurs, la ram, la définition. Moi je vous dis simplement que le rôle statuaire du S8+ est là. Ce n’est pas le téléphone à prendre quand on est logique, il y a la gamme « A » chez Samsung ou G chez Motorola par exemple. Non un Galaxy S8+ ça doit faire plaisir aux possesseurs, normal vu le prix. Le design en tout cas, le premier point important, est sans conteste original et innovant, à défaut de servir à grand-chose, les bords courbés c’est classe !

#RedBullKumite une ambiance dingue, le versus ambiancé dans un salle de dingue

A post shared by pras (@lautreinsta) on

La résolution est un peu batarde, ce n’est pas du 4K , ni du full HD, une résolution hybride (FH+) entre les deux. Vu le format de l’écran, Samsung a dû ruser. Si la plupart des applications passent bien dans cette résolution étrange, seul les applications Samsung (et les AAA) gèrent parfaitement le format de l’écran. Pas de stress, la différence est très subtile et il faut être un gros relou pour voir la différence. Le S8+ change d’ailleurs de résolution tout seul comme un grand pour que n’ayez jamais à vous prendre la tête (sauf si vous voulez optimiser l’autonomie)

Les vrais bails #dragonballz, elles sont trop choupi dans cette série

A post shared by pras (@lautreinsta) on

Expérience utilisateur

Le surcouche Samsung a évolué, elle ne s’appelle plus TouchWiz mais Samsung Expérience et c’est une expérience vraiment bien faite ! Moi qui dit vante la surcouche light des Sony XYZ, je suis séduit pas le style de la SE. Il y a énormément de contextualisation, c’est un point assez surprenant, je ne sais pas trop où sont les choses mais j’arrive à les avoir au bon moment au bon endroit.  Les barres de recherche sont nombreuses et on n’est jamais perdu dans les menus.

Chai thai au @black.pinky, un petit goût d'été et de voyage

A post shared by pras (@lautreinsta) on

Il faut pas rêver avec un écran de cette taille et une utilisation frénétique, même les 3500mh de la batterie ne tiennent pas 24h, j’attends le 30% vers 16h c’est pas « normal ». Je testais le quick charge sans fil nouvelle génération en même temps, très pratique au boulot, on le pose et en moins d’une heure il est à 100%. Plus d’accident de batterie après le boulot, il suffit de le poser dessus quand on bosse. (A la maison ça sert pas à grand-chose les bases de charge sans fil (sauf ne pas avoir de fil (sic)). Encore une fois le meilleur allié c’est le SE qui vous proposera d’éliminer les applications gourmandes (attention toutefois, à bien laisser vos applications préférées hors de ce processus, sinon vos notifications ne seront pas en temps réel)

Et les photos ?

Tout simplement, le meilleur APN sur un mobile que j’ai testé, on est sur le même APN que le S7, qui était déjà très haut dessus des autres. Samsung a encore amélioré le logiciel autour de ce capteur, ça marche encore plus vite. Toutes les photos de cet article sont faites avec le S8+, dommage que le capteur selfie ne soit pas amélioré par rapport au S7, tout ça reste très convaincant. J’ai repris ma série #jambescroisees avec , j’ai repris mes stories insta, parce que le rendu est vraiment cool, que les photos sont exploitables directement. Pensez simplement à mettre le rendu de l’écran en « mode photo » si la photo c’est votre truc !

BixBy

Bixby c’est le nouvel assistant de Samsung, il est sympathique mais n’a pas trop d’âme. Les fonctionnalités ne sont pas folles, on reprends google Now et on lui rajouter une surcouche un peu sexy. Il fournit des « cartes » contextualisés , rien de nouveau, mais sa connexion direct avec vos RS donnent une couche supplémentaire. L’intégration de Bibxy dans l’appareil photo, est plutôt réussi, on peut avoir les informations sur un produit sans « googler » , par exemple avec le vin, il me suffit de le prendre en photo pour avoir les infos, même plus besoin de lancer une application tierce. C’est pas encore parfait, mais j’ai bon espoir !

Le S8+ est la merveille attendu, c'est un téléphone que j'aime avoir et que je vais acheter très vite. Je crois que c'est suffisant lol, je vais le prendre car je pense que c'est le meilleur téléphone du moment !
  • L'écran de dingue
  • Samsung Experience presque parfaite
  • Autonomie moyenne
  • Le prix hallucinant !

Epingler sur Pinterest

Partager