Honor a lancé son nouveau flagship le Honor 8, en plus ils l’ont lancé dans un endroit particulier la piscine Molitor, on ne peut s’empêcher de voir un clin d’oeil à Samsung. En effet, Honor c’est un peu l’outsider du marché: le coréen s’est axé sur le haut de gamme, le chinois veut rendre le haut de gamme accessible avec Honor, le tout en se basant sur une communauté très active. Mais parlons plutôt du téléphone !
Honor 8, il est beau !
C'est. Joli quand même #Honor8 pic.twitter.com/070fpSnmt8
— Bonne Ambiance (@Praska) August 24, 2016
Pour la première fois, je trouve qu’un téléphone Honor est beau, le 5X était axé jeune, le H8 est clairement axé pour l’adulte qui aime les beaux objets. Je l’ai testé en version bleue et je le trouve très inspiré des Samsung, Huawei, Apple et même des Sony. Autant s’inspirer des meilleurs pour faire un joli téléphone, moi ça me va. Il est superbe, presque unibody, les appareils photos ne dépassent pas, la prise est USB-C, les enceintes au niveau de la prise sont devenus un classique.
Les reflets sont super agréables, l’écran est fait d’une nouvelle technologie mais toujours pas en QHD, Honor laisse ça aux “haut de gamme” justement. Rigolo, pour un flagship, Sony avait fait le même choix. On a un beau rendu des couleurs et parcourir Instagram est un plaisir. Prendre des photos, un peu moins, même si je dois avouer qu’il tient la route, rien ne bat le S7 pour l’instant. J’ai du mal à comprendre la présence des deux objectifs, déjà sur le P9, alors là sur le H8 aucune idée du but final.
Un capteur prend les couleurs, l’autre le noir et blanc et l’appareil photo fusionne le tout, bon bah ok, si vous le dites. Je trouve que les 2x12Mp sont pas flagrants, les photos manquent un peu de détails. Le truc cool c’est le choix de la mise au point à posteriori, rigolo mais complètement logiciel. Malgré ce que je dis, on peut faire des photos cools avec assez facilement et c’est ce qu’on demande à un appareil photo de téléphone !
Le vrai côté cool de l’appareil c’est sa fluidité, le Honor 8 est fluide ! Il est PokemonGo-proof et ça c’est pas rien ! Je l’ai utilisé comme téléphone perso pendant assez de temps pour vous dire que j’ai jamais râler parce qu’il plantait et pour Honor c’est fort ! Alors oui, vous pourrez jouer / google maps / Spotify en même temps sans problème. Bravo. Même Emui a été amélioré et le fait qu’il soit sous Android 6 aide encore plus à faire le bon choix. Le téléphone est au top niveau logiciel, sans entrer dans les détails techniques, c’est un grand oui. Pensez à changer le launcher si vous voulez une expérience à la Android (Nova Launcher c’est cool ou google now launcher) parce que de base c’est très Iphone-like.
[easyazon_link identifier= »B01J0RYDPG » locale= »FR » tag= »videge-21″]Le honor 8 est disponible un peu partout à 400€ avec 32G[/easyazon_link]