Mais pas bien loin !
A partir de ce soir, une petite refonte technique du blog, on quitte notre serveur mutualisé chez OVH pour un serveur « presque » dédié (Un RPS). La migration peut être un peu lente ( jusqu’à 48 h pour la propagation du DNS) et bla bla bla !
Bon je suis pas expert mais à priori le blog sera au ralenti jusqu’à après demain. On aura enfin un blog qui plante pas une fois sur trois… enfin j’espère !
Après ce changement d’hébergement (rien à changer sur les urls) , on rajoutera enfin un feedburner (je pourrai enfin vous compter (5 ou 10 ? )) et puis dans un second temps (plus lointain), une refonte graphique mais là on aura besoin d’âme sensible pour nous aider !
EDIT : Si vous voyez cette ligne, bravo vous êtes sur notre nouveau serveur 😉
9 réponses à “[Blog] Attention ! Viedegeek déménage”
Bon et bien bonne migration à vie de geek alors 😀
Bon courage ! J’ai fait ça 1 fois, j’ai flippé avec ces DNS à la mord-moi-l’noeud…
Bon courage! Je suis aussi entrain de déménager (je passe de Blogger à un hébergement OVH) donc je compatis. J’espère que tu es plus « technique » que moi
Ouf! 😐 Bon ça y est tout est basculé sur notre nouveau et tout beau serveur dédié. Les pages devraient remarcher comme avant (enfin vis à vis des URLs). Par contre, il va falloir qu’on travaille encore sur les performances (et virer quelques plugins un peu trop gourmands).
Au passage quelques petits changements visuels (notamment sur la présentation des commentaires).
ah bah ça remarche 🙂
Enfin… :he:
Tu n’as pas mis le lien de ton nouveau flux rss ? http://www.viedegeek.fr/feed/rss2 ne marche pas on dirait…
@Beru je viens de vérifier le flux fonctionne, même quand il y aura feedburner, ce flux fonctionnera 🙂
Tiens moi au courant si ça fonctionne toujours pas
C’est bon, tout est revenu. Un petit caprice de Netvibes 😛
ça c’est de la réactivité en tout cas :great:
En tout cas le blog se charge plus rapidement qu’avant ! (Sur mon pc du moins) :great:
N’hésitez pas à nous faire partager vos idées pour le nouveau design du blog ! Bien que celui ci me paraisse classe et sobre, un peu de changement ne peut pas faire de mal !