# Vie de Ciné

Annette, un drame musical

Quelle reprise ! Je suis allé au cinéma et j’ai vu un film, alors pas encore Fast9, mais un autre film total, Annette, total car sans compromis, total car envouté par des acteurs et une équipe passionnés. Anette est une bonne reprise du cinéma !

Annette

C’est pas du tout une comédie dans le sens commun mais c’est une comédie dramatique, c’est pas du tout un feel good movie, j’ai l’impression que beaucoup le voit comme quelque chose qui a une once d’espoir ou de beauté plastique. Non, Annette est une petite fille, mais c’est un drame familal. Ouais n’y allez pas dans un mauvais mood.

C’est un bel opéra, c’est chanté, c’est rock, du synthé au lyrisme, on est transporté. On est au bout de l’abime, à chaque instant, on voit de l’espoir parfois, on est emporté surtout.

Le film est est passé à une vitesse folle. On pourrait parler de la musique des Sparks, qui portent chaque scène, chaque chapitre, je ne sais pas vraiment si c’est le réalisateur ou le groupe qui a eu l’étincelle (c’est pas très clair dans les interviews) , mais le produit est un film muscial sublime.

La réalisation engagée et le musique milimétré, résonne avec les artistes mis en scène. Le film est total ? Ouais car tout résonne, le jeu des acteurs avec les personnages, la réalisation et les choix artistiques, tout semble pensée pour transmettre des messages. C’est comme une potion magique qui est plus que simplement la liste des ingrédient, c’est magique.

Les trios d’acteurs est convaincant, mieux , il semble envouté, notre geek est passioné, notre morte ne fait que mourir dans son opéra et notre vilain est dark. C’est fou, le casting est parfait.

Les messages engagées sont nombreux et d’actualité, #BLM ou #metoo, Leos Carax est un réalisateur de son époque et il en parle ici avec subtilité. La toxcicité romancé est un sujet difficile à mener et je trouve qu’Annette le traite parfaitement. Et puis la parentalité, aussi, le film donne tellement de piste de lecture, c’est ça qui en fait une merveille. Je l’ai vu avant-hier et j’y pense sans cesse, j’écoute la BO, je pense au drame, je chantonne, je pense à l’espoir. J’ai adoré Annette, il m’a marqué, je vais en parler beaucoup et le revoir probablement, en attendant on l’écoute ?

Allez voir Annette, Ecoutez Annette, c'est pas un film qui vous fera du bien et c'est très bien comme ça. C'est intense et dur mais c'est fait avec maestro! On y pensera des jours, en tout cas moi je suis envouté.
  • Ce casting d'amour, entre meta et précision.
  • Ce BO qui fait partie du film , évidemment mais sublimement.
  • La réalisaiton qui s'envole dans du lyrisme , la beauté de certains plans
  • Il faut pas être prêt comme quand on va à l'Opéra.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Non classé
Burj Dubai
# La Vidéo du Dimanche
Récupération d’énergie par GE