# Test PS3 PSN

Lumines Supernova

1148086467.jpg

Lumines ?

Lumines est un puzzle-game, on doit tout simplement faire des gros carrés avec l’aide de 4 petits carrées. Son petit coté exotique, vient de l’atmosphère, un spectacle de son et lumière qui vous fait passer jean-michel Jarre pour un aveugle.

Graphisme

Miam miam, lumines était déjà super joli sur PSP mais sur PS3 c’est fabuleux. J’aimais tellement ce jeu qu’après l’avoir retourner dans les versions 1 et 2 , j’ai longtemps cherché une version « PC » ( il en existe mais de qualité médiocre).Donc je disais que Lumines était beau, oui très, le seul problème peut provenir du fait que parfois l’écran est complètement surchargé. On se comprends pas toujours le pourquoi du thème de l’écran.

Et oui, dans lumines chaque tableau a un thème (une skin), donc arrivée à un certain niveau de point et de temps, vous passez au thème suivant …

Gameplay

lumines_21.jpg

C’est un tetris-like, sauf qu’on fait que des rectangles, en commençant par un carrée de 4×4, ils peuvent aussi être imbriquées. bon c’est compliqué comme ça mais dans le jeu c’est assez facile à comprendre : 2 couleurs, des carrées à faire c’est tout .

En faite non, il y a aussi la fameuse ligne, une colonne verticale balaye l’écran sur le rythme de la musique, les carrées ne disparaissent qu’au moment où cette ligne passe dessus.

Plaisir de jeu et conclusion

C’est prenant ! Tout simplement, quand on commence on ne s’arrête jamais avant d’avoir perdu. La variété des skins est assez bluffante ( y’a même une skin LittleBigPlanet).

Les plus :

+ Jeu à 2 en local

+ C’est beaaaau

+ C’est avatarisant ( on oublie toute notions de temps et d’espace)

+ Le pack « holiday » gratuit

Les moins:

– Les musiques moins sympa que les versions PSP (pas de clips musicaux)

Le créateur de thème/musique au quel j’ai rien compris

Pas de multi !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test PS3 PSN] Lumines Supernova”

  1. jayer dit :

    yeahhhhhhhhhh on peu commenter !!!!
    Honteux de ne pas mettre de multi à notre époque !

  2. nico dit :

    J’adore ce genre de jeux, faudra que j’essaye. Tu connais Super Collapse 3? c’est dans le même style mais pas le même principe, tu as des blocs de couleurs qui apparaissent par ligne et tu peux les détruire à partir de groupes de 3 et tu as plusieurs varientes, c’est très sympa, les graphismes sont clairs et simples. Si tu as l’occasion d’essayer c’est pas mal.
    A+

  3. Praska dit :

    @Nico oui ! je connais ce jeu, c’est assez sympa mais le petit plus de lumines c’est l’ambiance musciale et graphique 🙂 te le conseil vraiement 🙂

  4. Jeremy dit :

    Après avoir essayé le jeu pour la première fois, je dois avoué qu’il est pas si facile que ça. Le mode campagne est assez compliqué lorsque l’on monte en difficulté et les modes puzzle et compagnie sont assez sympa à jouer à l’occasion (mais pas très long).

    Un jeu qui accompagnera de temps en temps un petit moment à perdre dans sa journée.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview série
Once upon a time
# Test Chicha
La mini Mya