# Ciné

Twilight – Chapitre 1 : fascination, le film de vampire pour les midinettes !

twilight-1.jpg

Je pense que je vais pas me faire d’amie là… mais ce film c’est clairement pour les jeunes citadines naïves et sentimentales (définition de l’internaute).

Synopsis

Bella est déprimée par le froid, dans sa classe il y a un beau gosse : Edward (non il a pas les mains d’argent mais il est un peu bizarre), c’est un vampire. Une histoire à la « Roméo et Juliette »

Une histoire d’amour ?

C’est le genre de scénario qui ne me plait pas mais alors pas du tout, les histoires de cœur j’aime pas ça ; pourtant j’aime les histoires d’amour.

Bella est trop pathétique et Edward manque un peu de charisme, ils se prennent bien trop au sérieux pour garder une crédibilité. Alors oui la réalisation est somptueuse, c’est vraiment super beau à voir et c’est plutôt bien tourné, mais on s’ennuie !

twilight-14.png

Je n’ai pas aimé Roméo et Juliette, c’est peut être pour ça que je n’ai pas aimé twilight. Leur histoire semble pathétique et sans fond, par contre l’univers a l’air vraiment prometteur, beaucoup de choses sont suggérées pour les prochains films et ça c’est bien le gros point fort du film. Notamment le passé de la famille Cullen, leur histoire avec les loups, etc…

En clair, sans cette histoire d’amour à l’eau de rose diluée, le film aurait pu être bon, les deux acteurs sont beaux mais fades (en fait un peu tout le monde dans le films). Et puis le tout est bien trop aseptisé pour avoir du gout. Mais bon c’est un film très grand public.

Ah? Et les vampires? Oubliez…

Note ? 12/20 (film pas si mauvais mais tellement ado…) 😳 je suis sûrement un vieux aigri !

à suivre

Commentaires

26 réponses à “[Ciné] Twilight – Chapitre 1 : fascination, le film de vampire pour les midinettes !”

  1. SaN dit :

    Les personnages sont creux. Certaines scènes font beaucoup trop dans le pathos. De toute évidence, ce film vise un public jeune (ado + post-ado).

  2. Vladkergan dit :

    Le film souffre a priori des mêmes problèmes que les romans dont il s’inspire : le côté guimauve à la limite de l’insipide des romans nuit énormément, lors de la lecture, à l’appréciation de l’ensemble.

    Qui plus est ce qu’on peut trouver intéressant dans le premier opus, à savoir ce qui est suggéré du passé des Cullen, des loups, etc. est mal exploité dans la suite, car le pathos que l’auteur inflige à son récit gâche tout. sauf bien sûr la psychologie des persos, qui est déjà caricaturale sans cela.

    Twilight l’avenir du film de vampire ? Je prie que non.

  3. nico dit :

    A mon avis c’est du au fait que les filles ne te regardaient plus à la sortie du film, elles n’avaient que 5 mots en bouche : « Edward Cullen est trop beau » LOL

  4. Aleks dit :

    Moi j’ai bien aimé mais je trouve aussi que le film a une grosse tendance film d’ados, il suffit de passer au dessus de ça pour l’apprécier 😉

  5. Célia dit :

    Je t’avais prévenu pourtant que l’histoire de vampires était largement mise au second plan…

    Moi j’ai bien aimé, ça doit être mon coté ado qui n’est pas complètement mort ou alors je suis une citadine « naive et sentimentale »

  6. Praska dit :

    C’est « méchant » mais moi ça m’a fait rire

    Twitté par monsieurDream Himself

  7. Aleks dit :

    Rooo! Enfin, ce qui me rassure, c’est que même si je suis en train de lire les livres, je ressemble pas du tout au dessin LOL

  8. lowett dit :

    Mais un peu de romantisme, Praska, enfin !!! A force de trop poutrer du zombie, tu en oublies l’amouuuuur ^^
    Ou alors, t’es peut-être simplement trop vieux LOL

  9. Praska dit :

    @lowett bon sang de bon dieu ! 🙂 je suis un gros nounours, j’adore les histoires d’amour : the foutain, titanic, constant gardener ou garden state ça c’est des films où y’a vraiment du romantisme

    Pas une version édulcoré, j’aime le vrai le profond, pas celui là déclencher par une odeur … non sérieusement twilight c’est pas de l’amour, c’est même pas de la passion, c’est ce que voudrait une jeune fille … ( sans vouloir heurter les filles qui lisent mon blog hein .. mais sérieusement c’est votre vision du mec romantique ( je kif trop l’odeur de ton sang ? (gni?) )

  10. Oceane dit :

    Il etait Vraimaent genial ce film :love: Mais je trouve qu il manque une suite 🙁 De ma part j en attent une avec apasience LOL

  11. Wolowizzard dit :

     »J’ai vu le film en début de semaine et j’ai le livre cette nuit. A vrai dire, je suis partagée….
    Je trouve l’histoire assez banale et je dois admettre que le charme repose sur le personnage d’Edward Cullen. J’ai eu l’impression, contrairement à toi, que le film ne reposait que sur l’interprétation de Robert Pattinson. J’ai été agréablement suprise. »

  12. anaïs dit :

    je LOVE grave twilight :love:

    :)  ;)  :-/  :-|  :-D  LOL  :P  :(  :-O  :$$:  :oops:  :star:  :idea:
  13. # 9 dit :

    Toi qui critique, t’as qu’à écrire 1 roman et faire en sorte qu’il assez de succès pour l’adapter en film. Pas assez de talent hein ? Tanpis.

     Je vois pas en quoi ne pas aimer le froid peut rendre une personne pathétique mais bon ...  Et là t'es frustré un peu? Vraiment désolé.

    En attendant ton prochain livre jte souhaite bonne continuation ( en même tant c’est pas trop dure de critiquer …)

  14. Praska dit :

    @#9 C’est marrant , j’ai mis 12/20 c’est pas nul … Et puis qui sait je suis peut être un écrivain dans l’ ‘âme?

  15. stichedu59 dit :

    je kiff trop gravement robert et moi et ma cope on n est vraiment fans de lui LOL

  16. Laura dit :

    Je kiff à mort ce film!!!! J’ai déjà lu les livres de Stephenie Meyer et je les kiff graves et le film là c’est mon film préféré!!!!!! Je conseille les livres et le film. Je pense que c’est à partir de 7ans. Moi j’en ai 9 et j’adore donc n’hésitait pas pour emmener vos enfants!! Il devraient normalement adoré à partir de 9ans. Et les ado vont surement le kiffer énormément!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  17. okame dit :

    le beau gosse
    j’ai le livre
    je LOVE grave twilight :whistle: 😳 :-O 😛 :he: ➡ :love: :love: :love:

  18. Cuck dit :

    Wow, c’est dingue le nombre de filles qui ont postés un commentaire sans argumenter. « Parskil è bo » n’est pas un argument, malheureusement. Mais ce qui m’a fait rire, c’est ça :

    Toi qui critique, t’as qu’à écrire 1 roman et faire en sorte qu’il assez de succès pour l’adapter en film. Pas assez de talent hein ? Tanpis.

    Mdrr, si il faudrait faire ça à chaque personnes qui critiquent, il y en aurait, des films merdiques !

  19. ladymouda dit :

    slt moi jai kiffer le film jen suis devenu fan de cher fan meme si je puis dire « accro » j’adore vraiment cette saga donc tes propos me font vraiment malle c’est normale que tu l’aime pas trop tu es un mec tous les mecs sont pareil il n’aime pas tous se qu’y est trop romantique et fantastique c’est vrai que cette un peu un film d’ados mes sa n’empeche pas a certains adultes de kiffer sa aussi ! comme moi je dis chacun s’est opinions et puis je ne crois pas que tu es en age d’aprésier tant de gêter dans se film ! 😀

  20. Lilie ♥ dit :

    :love: Bella est super belle, elle joue le rôle de Juliette ♥

  21. nana dit :

    🙂 Je trouve que twilight est une serie super pour les jeunes moi-même j’en fais parti j’ai 12 1/2 mais j’ai été un peu désu kand g vu le film avec plusieurs kopines on pensait ke se serais bokoup mieu mais il me tarde kan même de voire les autre
    pr tous ceux ki sont pa o kouran il y a un 5°tome de twilight + le manga version française

  22. […] douteux, non par son fond mais par sa forme, une sorte d’appel pour les adolescentes fan de twilight ; non vraiment, le film se plombe tout […]

  23. lol ! dit :

    moi, ce que je trouve choquant, c’est que sur ce blog, vous écrivez tous en sms ou mal .Ca m’énerve !!!!! Mais bon, bref, aussi, ce qui est choquant, c’est le commentaire de ladymouda : « tu es un mec et tous les mecs sont pareil ils n’aiment pas tous ce qui est romantique … »
    Et,ho !!!! c’est quoi le blèm ? C’est pas du tout vrai !!! Je suis une nana, mais je sais que les mecs sont pas tous come ça !!!

  24. […] DIEU, c’est nul, mais nul d’un nul semblable à toutes ses midinettes qui adorent leur histoire de vampire et de twilight ; l’amour impossible entre Dracula et Mina (qui, je dois l’avouer, est magnifique). La […]

  25. Ava dit :

    mois j adore twilight c est trop bien ce qui disent des truc méchant je voit pas pk y sont aller sur ce site c est con parce que si j aurai pas aimait je serai même pas aller sur ce site alors se qui aime pas pas besoin d aller sur ce site laisser des commentaire,

    Bref sinon un truc a dire je Kifff CE TRUC =b <3

  26. pijat dit :

    bonjour, moi j’ai découvert cette saga tout récemment. j’ai vue le chapitre 1 , j’ai adoré. le chapitre 2 , j’ai également adoré. le chapitre 3 pareil . le chapitre 4 même chose , seulement je n’ai pas encore vue le chapitre 5 . dommage pour moi , j’ai était envoutée par cette saga que j’ai énormément aimer. je trouve les comédiens super, Bella jouer par Christen Stewart très jolie et émouvante dans le film. pour terminer je dirai que ce qui n’on pas aimer, regarde autre chose. il est dommage que cette saga soit terminé, 5 chapitre c’est pas énorme mais bon il faut se faire une raison. enfin je trouve que la télévision devrais rediffuser cette saga, on a besoin d’ amour dans ce monde ou la violence est présente.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Numéro 9