# Ciné

Twilight – Chapitre 1 : fascination, le film de vampire pour les midinettes !

twilight-1.jpg

Je pense que je vais pas me faire d’amie là… mais ce film c’est clairement pour les jeunes citadines naïves et sentimentales (définition de l’internaute).

Synopsis

Bella est déprimée par le froid, dans sa classe il y a un beau gosse : Edward (non il a pas les mains d’argent mais il est un peu bizarre), c’est un vampire. Une histoire à la « Roméo et Juliette »

Une histoire d’amour ?

C’est le genre de scénario qui ne me plait pas mais alors pas du tout, les histoires de cœur j’aime pas ça ; pourtant j’aime les histoires d’amour.

Bella est trop pathétique et Edward manque un peu de charisme, ils se prennent bien trop au sérieux pour garder une crédibilité. Alors oui la réalisation est somptueuse, c’est vraiment super beau à voir et c’est plutôt bien tourné, mais on s’ennuie !

twilight-14.png

Je n’ai pas aimé Roméo et Juliette, c’est peut être pour ça que je n’ai pas aimé twilight. Leur histoire semble pathétique et sans fond, par contre l’univers a l’air vraiment prometteur, beaucoup de choses sont suggérées pour les prochains films et ça c’est bien le gros point fort du film. Notamment le passé de la famille Cullen, leur histoire avec les loups, etc…

En clair, sans cette histoire d’amour à l’eau de rose diluée, le film aurait pu être bon, les deux acteurs sont beaux mais fades (en fait un peu tout le monde dans le films). Et puis le tout est bien trop aseptisé pour avoir du gout. Mais bon c’est un film très grand public.

Ah? Et les vampires? Oubliez…

Note ? 12/20 (film pas si mauvais mais tellement ado…) 😳 je suis sûrement un vieux aigri !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Ciné
WALL∙E
# Critique Ciné
Scott Pilgrim