# Critique Ciné

A bout portant

Depuis le 1er décembre, A bout portant est dans les salles. Bon, la concurrence est rude ces temps-ci avec de grosses productions comme Raiponce, Red ou encore Harry Potter et pourtant cette production française réalisée par Fred Cavayé mérite réellement le déplacement!

A bout portant (ou comment une vie tranquille peut devenir affreuse en une rencontre)

Samuel, joué par Gilles Lellouche, est un futur infirmier qui va rencontrer Hugo Sartet (Roschdy Zem), un tueur sous surveillance policière dans un sale état et arrivé aux urgences quelques temps plus tôt. A partir de ce moment, tout bascule: finie la petite vie tranquille avec sa femme et leur futur bébé puisque celle-ci a été kidnappée et que Samuel ne la reverra pas vivante s’il ne sort pas Sartet de l’hôpital. Les galères commencent pour lui: il est traqué par les ennemis de Sartet, par la police et va devoir collaborer avec le tueur pour échapper à des méchants (encore plus méchants) qui voudront s’en prendre à sa femme!

Une très bonne surprise française à couper le souffle

Fred Cavayé, qui était venu avant la projection du film, nous a dit que ce film là allait nous scotcher à nos sièges et qu’il serait réussi que si nous n’avions plus d’ongles à la fin à force de nous cramponner aux accoudoirs. C’est une mission réussie et moi je suis bonne pour une manucure!

Ce film marche dans les traces des films d’action américains et n’a absolument rien à leur envier! Le scénario est très bien ficelé avec des rebondissements tout à fait inattendus, de l’action, de l’amour et un rythme effréné pour ne laisser absolument aucun moment de pause! C’est bien simple: on s’installe dans la salle et dès que le film débute on est pris au jeu de cette course poursuite effrénée et ce n’est qu’au moment du générique qu’on pourra à nouveau respirer au grand coup!


À BOUT PORTANT : BANDE-ANNONCE HD

Note sur 10 9
Un film d'action français qui créé la surprise et n'a rien à envier aux grosses productions américaines. Samuel, un jeune élève infirmier, marié et bientôt papa, va se retrouver embarqué, pour sauver sa femme kidnappée, dans l'évasion d'un tueur. Les rebondissements sont nombreux et les surprises que réservent ce film aussi! Un grand coup de génie!
  • Le film est prenant et sans aucune pause, on est au cœur de l'action en permanence
  • Beaucoup de rebondissements inattendus
  • Les acteurs: tous très crédibles dans leurs rôles respectifs
  • La musique qui va très bien avec toutes les scènes
  • C'est un film français qui se démarque des films français qu'on a plus l'habitude de voir
  • Quelques invraisemblances lors d'une course poursuite dans le métro où ils passent comme par magie de Châtelet à Opéra (faudra qu'ils me disent comment ils font, ça pourrait me faire gagner du temps le matin!)
  • Les rôles des policiers sont un peu moins intéressants que ceux de Samuel et Sartet

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Jeff Koons
# Critique Resto
La Pizza Cresci à Nice
# Critique Comics
Mutafukaz Tome 3