# Critique Ciné

The voices – N’écoute pas ton chat

J’ai adoré The Voices, ce film m’a laissé sur mon séant, la bande-annonce une sorte de comédie dramatique à la Tim Burton, mais non c’est autre chose encore, c’est fin et fou, ça vous laisse tout chambouler.

the-voices

The Voices

Jerry Hickfang est un mec bien, il travaille dans une boîte qui fait des baignoires. Jerry a un faible pour une jolie femme et essaye de la serrer. Jerry écoute trop son chat, parce que oui, son chat et son chien lui parlent.

the_voices

Vous avez compris, Jerry est un peu bizarre, mais bon il arrive à vivre avec ça, jusqu’à un accident.

Merveilleux

Le film est une merveille. Ce n’est pas une comédie, ce n’est pas un film gore. Si j’étais branleur je dirais que c’est un super film sur la folie. J’ai beaucoup aimé son traitement,  Jerry essaie de s’en sortir, de ne pas écouter son chat, de suivre les idées de son chien, de sa Psy mais la vie est morose s’il le fait. Sa folie le rassure, lui fait voir les plus belles choses de la vie.

Les meurtres ne sont ni gores et ni voyeur, ce n’est pas ce genre de film. Les moments les plus stressants ne se passent pas là. La réalisation est intelligente, on est bien stressé par moment mais de façon complètement incongru, on sourit aussi à d’autres passages surprenants. Oui voilà,  The voices se fout un peu de toutes les grosses ficelles de l’écriture d’un film. C’est une façon intelligente de nous parler de la folie, parfois édulcorée, mais  elle me semble assez juste. C’est beau la folie mais c’est c’est beau que pour le fou dans ce cas là.

J'ai pardonné Green Lantern, voilà merci Ryan Reynolds. Parce que ce film est une merveille et qu'il y est pour quelque chose, ainsi que le chat et le chien aussi. Les seconds rôles, essentiellement féminins, sont exquis. Le film se joue de la structure classique et surprends pour être un bel OVNI.
  • Mon film coup de coeur
  • Ryan Reynolds est très bon (le chat et le chien aussi)
  • La réalisation fine et intelligente
  • Les seconds rôles féminins
  • Véritable OVNI
  • Attention ce n'est pas vraiment une comédie et ce n'est pas du tout un film gore

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
La rupture
# Critique de Film
Planète 51