# Critique Roman

Le tombeau d’acier — Bear Grylls

Le tombeau d’acier est le premier tome de la trilogie de Bear Grylls paru aux éditions Hugo Thriller au mois de mai. Oui je parle bien de Bear Grylls de Man vs. Wild, le Bear Grylls qui boit son urine, mange des trucs peu ragoutants et s’endort parfois dans des carcasses de chameau!! Inutile de préciser que j’adore l’émission et que j’étais très intriguée par son roman! Alors ça donne quoi?

bear grylls1Will Jaeger

Will Jaeger est un ancien militaire des forces spéciales britanniques. Mais cet homme n’a pas été épargné par la vie et qui a été brisé lorsque sa femme et son fils ont subitement et tragiquement disparus. Retrouvé par un frère d’arme au fin fond d’une prison du bout du monde, il est ramené au Royaume-Uni. Une nouvelle mission l’attend.

L’ancien militaire sera chargé, avec une poignée de professionnels, d’aller retrouver un avion disparu et sa mystérieuse cargaison au cœur de la jungle amazonienne dans le but d’en faire une émission télé. Un boulot pépère et bien payé.

Ce que Will ignore en acceptant cette mission c’est qu’il va mettre les pieds dans une conspiration internationale terrifiante, héritage des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie ayant pour objectif ultime l’avènement du Quatrième Reich!

Un super thriller d’aventure

Lorsqu’une personnalité, telle que Bear Grylls, sort un roman j’ai toujours un moment de doute et je me demande systématiquement si le rendu sera bien car après tout il n’est pas évident de s’improviser écrivain lorsqu’on est à la base ancien soldat des forces spéciales et spécialiste de la survie! Et ben j’ai été agréablement surprise par ce premier tome de 540 pages que j’ai trouvé très prenant et très bien ficelé! En effet, Bear Grylls distille les informations petit à petit si bien qu’on est totalement pris dans l’histoire.

Le complot qui se trame est décrit avec beaucoup de mystère et on ne devine rien des événements à venir avant qu’ils arrivent, ce qui en fait un très bon thriller, à la fois palpitant et mystérieux! Mais comme Bear Grylls en est l’auteur, il y a aussi une grande part d’aventure — notamment dans la jungle amazonienne — à la sauce Man vs. Wild! Et pour ne rien gâcher, le roman est inspiré de l’histoire de son grand-père William Edward Harvey Grylls, commandant en chef de l’unité spéciale Target, un commando secret mais bien réel constitué à la demande de Winston Churchill vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour « chasser les nazis ».

Au final j’ai adoré ce premier roman de Bear Grylls! Les personnages sont profonds, le suspense omniprésent, l’aventure au rendez-vous! J’ai hâte de lire la suite!!

Le tombeau d'acier tome 1 est un excellent roman de Bear Grylls dans lequel on suit les aventures de Will Jaeger un ancien des forces spéciales qui se retrouve malgré lui pris dans l'engrenage d'un complot nazi. Suspense, aventure, action, tout est là!
  • Le personnage de Will Jaeger
  • Le suspense
  • L'action
  • L'aventure comme dans Man vs. Wild

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Pacific Rim