# Critique Ciné

Kingsman: Services Secrets

Colin Firth en agent ultra secret d’une société top secrète et Samuel L. Jackson en méchant très vilain qui zozote, c’est possible et c’est dans Kingsman, le film à aller absolument voir en ce moment au cinéma!

290347

Des espions so British!

A la suite de la mort d’un de leur membre, les super espions de Kingsman, un agence ultra secrète, décident de recruter. Chaque membre doit alors présenter un Kingsman potentiel et un seul sera l’heureux élu, à condition qu’il réussisse toutes les nombreuses et périlleuses épreuves. Harry (Colin Firth), un espion chevronné propose le jeune Eggsy (Taron Eggerton) pour le poste. Mais au lieu d’un jeune issu de la haute bourgeoisie anglaise, il s’agit plutôt d’une petite racaille pas franchement aidée par la vie.

kingsman-05-gallery-image

Parallèlement, Richmond Valentine (Samuel L. Jackson), un génie de la technologie monte un plan totalement machiavélique qui devrait faire de très nombreuses victimes.

Le film à aller voir d’urgence

Alors qu’on nous bassine sans cesse avec 50 nuances de Grey qui accapare nombres de salles dans les cinéma et qui n’est rien de moins que la plus grosse arnaque du siècle à mon avis (non je ne l’ai pas vu et je n’irai pas), ce mois-ci c’est clairement Kingsman qu’il faut aller voir, point!

Tout ce qu’il faut est là, dans ce film réalisé par Matthew Vaughn à qui l’ont doit aussi Kick-Ass, les derniers films X-Men et bientôt Les 4 Fantastiques!

On a des acteurs géniaux avec un Colin Firth dans un film d’action qui s’acquitte à merveille de son rôle d’espion chevronné tout en restant toujours classe et très BCBG et un Samuel L. Jackson en méchant fou à casquette qui zozote et mange des burgers McDo accompagnés d’un grand vin, il est tout bonnement hilarant!

kingsman-the-secret-service-colin-firth-samuel-l-jackson

L’action est bien présente, merveilleusement rythmée par une belle bande son, et on retrouve beaucoup de codes propres aux films d’espionnages, que ce soit les méchants hors nomes, les complots mondiaux, les gadgets, le chic, les costumes…! Mais en plus ce film est bourré d’humour du début à la fin!

C’est clairement mon coup de cœur de ce début d’année donc foncez le voir d’urgence!

Note sur 10 10
Kingsman est un excellent film d'espionnage avec beaucoup d'humour à l'anglaise. J'ai tout aimé dans ce film, c'est mon chouchou de ce début d'année!
  • Les acteurs
  • Le scénario
  • La bande son
  • So British!
  • L'humour

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] Kingsman: Services Secrets”

  1. Pras dit :

    Kingsman est une coup de poing dans ta tête avec un bisous après.
    C’est une critique du monde moderne, du capitalisme, des états , des écologistes, des consommateurs , de la téléphonie.

    C’est une référence constante à tout les films d’actions, de JB en JB en passant par Bond. C’est bourré d’acteurs réputés snob , avec une nouvelle garde , juste, anglaise.

    Voilà KIngsman c’est un super film d’action, mais pas que, c’est une ode punk avec un méchant qui zozote et un vieux espion qui assure;

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
American Dreamz