# Critique Roman

Le Cimetière du Diable

Bon ceux qui lisent régulièrement le blog ont déjà dû remarquer le fait que je suis une fan inconditionnelle du l’auteur anonyme du Livre sans Nom et de L’œil de la Lune.

L’auteur a à nouveau sévit avec la parution du [amazon_link id= »2355840679″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Cimetière du Diable[/amazon_link]! Alors tremblez pauvres mortels!!

Let’s start the party!

A un moment entre les deux précédents romans, le Bourbon Kid, aussi célèbre pour sa capuche que pour ses flingues (même si peu de gens sont encore en vie pour en témoigner), part dans la petite ville du Cimetière du Diable pour Halloween. C’est pas une période facile pour lui alors il décide d’aller assister au célèbre concours de sosies-chanteurs Back from the Deads pour se changer les idées et puis pourquoi pas provoquer un petit bain de sang en même temps, ça ça serait divertissant?!!

Les sosies de James Brown, Judy Garland, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, MJ et même un Blue Brother sont là… à leurs risques et périls. En effet, les sosies ne savent pas le terrible secret caché derrière ce concours en apparence banal. Mais c’est quand les zombies font leur apparition que tout va basculer, alors vous avez intérêt à vous accrocher!

‘Cause this is thriller, thriller night!!!

Imaginez vous en train de lire le scénario du célèbre clip de Michael Jackson… Ça y est vous n’êtes pas loin de visualiser la trame du roman. Ajoutez-y des zombies dans le style de la série Walking Dead et des mecs armés jusqu’aux dents et des intrigues dans le genre de celles de Supernatural… vous vous approchez encore plus du résultat final!

Comme les précédents, ce roman est une tuerie, dans tous les sens du terme. J’ai absolument adoré du début à la fin et il ma fait trouver les trajets en métro beaucoup trop courts (oui je lis dans le métro… mais j’aurais bien fait le tour de la ligne pour pouvoir le lire d’une seule traite)!

Note sur 10 10
Le célèbre Bourbon Kid débarque dans un concours de chant très suspect. Y'a des massacres et du "pas naturel" évidemment! Un livre à lire absolument, comme les deux d'avant.
  • Encore! Encore! Encore!
  • Les personnages toujours aussi surprenants
  • Le mélange des genres
  • Le style de l'auteur, toujours fluide, toujours très agréable à lire, toujours aussi peu conventionnel

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Roman] Le Cimetière du Diable”

  1. YaouanK dit :

    J’ai adoré le livre sans nom (j’ai même le TShirt « Bourbon Kid »). Il va falloir que j’achète les autres.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Court métrage Iron Man Mark Z