# Test 3DS

Mario kart 7

Holyshit 7? Attends, pourquoi? Super Mario Kart, Mario Kart 64, Mario Kart Super Circuit, Mario Kart Double Dash, Mario Kart DS, Mario Kart Wii et donc [amazon_link id= »B003SNJNTK » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Mario Kart 7[/amazon_link]! OK on ne compte pas les versions arcades (GP 1 & 2 je crois). Ça en fait des jeux de karting avec le plombier ; un par console! Alors quoi de sept neuf? (désolé)

Mario Kart

[amazon_link id= »B003SNJNTK » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Mario Kart 7[/amazon_link] propose 32 circuits! Comme d’habitude on a un best-of des anciens niveaux et une pléthore de nouveaux, ça donne un mélange rétrofuturiste avec 16 anciens circuits et 16 nouveaux. La mise à jour graphique est certaine et même dans les anciens niveaux vous aurez des surprises, et pas seulement visuellement mais aussi grâce aux nouvelles aptitudes de votre kart : il vole et nage maintenant! Et puis il y a aussi de nouvelles capacités très « Mario » comme le tanuki et la boule de feu, oui oui comme dans Super Mario 3D Land!

Du classique mais en mieux

Difficile de dire ce que le jeu a de nouveau. Enfin si, il y a des dizaines d’améliorations et de nouveaux gameplay mais ça reste essentiellement un Mario Kart, ça reste de l’ADN de Mario Kart comme le dirais un illustre défunt. Passons sur les améliorations qui se voient directement. J’avoue que je ne suis pas convaincu par le planeur, par moment il nous laisse une certaine liberté mais souvent on est dans une sorte de couloir aérien, un peu frustrant. Le sous-marin, quant à lui, permet surtout de varier la gravité et du coup la maniablité du kart, ça ajoute une inertie intéressante!

On peut customiser son kart comme on le souhaite, fini les karts prédéfinis, ici on choisit le corps, les roues et la voile du deltaplane. C’est un début de customisation mais on ne se surprend à régler chaque détail, on pourra enfin avoir Donkey Kong avec un kart rapide. Les nouvelles capacités sont des clins d’oeil aux fans de Mario et on notera le super 7, un pouvoir qui donne 7 capacités à utiliser, MARIO TOUT PUISSANT!

Le jeu est accessible et on finit assez vite le championnat… en 50cc! La difficulté en 150cc n’est pas à négliger et je galère bien. Un système de pièces à récolter vous permet de débloquer des customisations pour votre kart. Finir le jeu vous débloquera aussi des personnages supplémentaires (des connus et des nouveux (METAL MARIO ouais ouais)). Vous aurez aussi le droit à des niveaux « miroirs » et tout un tas de surprises que Nintendo distille si bien! Les circuits offrent leur lot de raccourcis « qu’on croit qu’on peut attraper facilement mais qu’en fait non, retente ». On a toujours autant peur de cette carapace bleue de malheur et on apprécie les pouvoirs de fou quand on est dans les derniers. Un vrai Mario Kart quoi!

Ah la 3D ? Personnellement j’ai beaucoup aimé mais elle n’apporte pas grand chose sauf que pour une fois j’ai trouvé agréable de jouer avec ET dans les transports!

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlyz8f_trailer-de-mario-kart-7_videogames[/dailymotion]

Le mode multijoueur est local et via wifi. Un plaisir qui s’ajoute à tout ça parce que même en solo je m’amuse comme un fou. Je suis pressé de faire des compétitions de Mario Kart à chaque coin de rue et de récupérer vos fantômes via Streetpass. Et puis je galère là, je veux mon kart en OR, je vous ai pas parler des modes ballons et pièces mais bon vous verrez vous-même et puis y’a aussi la vue subjective qui se joue avec la fonction gyroscopique et même avec un accessoire « volant » ; faut que je trouve ça vite!

Note sur 10 9
Mario Kart 7, encore une suite mais un jeu qui plait toujours autant , rien de follement nouveau mais plein de petite amélioration qui vont bien sur la 3DS, avec un contenu de fou ( des persos à débloques , des niveaux, des courses , le streetpass, le multi , la vue subjective) . Un bon jeu , un vrai mario kart !
  • Le contenu de fou niveau fan service
  • 32 circuits plus le mode miroir !
  • Le mode multijoueur
  • Toujours aussi fun
  • Les motos ???
  • Le deltaplane souvent gadget

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# News Gaming
Trailer God Of War 3