# Critique Ciné

Thor

OMFG ! Une critique un mois après la sortie ? Oui mais bon je ne pouvais pas ne pas faire un point sur une adaptation Marvel !

Thor

Thor estune tapette suédoise, un dieu, celui de la foudre. En vrai, c’est un prince, fils d’Odin sur un monde parallèle, enfin bon je ne suis pas un grand expert de ce personnage que j’ai toujours trouvé secondaire et pas très intéressant. Sûrement une envie de mettre un peu de nature dans les héros de chez Marvel non ? Bon, sinon pour l’histoire, Thor, un poil trop arrogant et est envoyé sur terre pour y apprendre l’humilité. Raconter plus de chose, reviendrais à vous raconter le film, vu le scénario assez simple.

Dieu de la foudre !

Le film n’est pas la bouse dont j’avais peur. Le scénario est en effet simple mais ça permet de mettre en avant Thor. On ne se perd pas du tout et on a l’impression de voir un bon film popcorn des années 90, ça traîne pas, le final est convenu, le héros héroïque, sa copine ultra canon (non ce n’est pas parce que c’est Natalie Portman), ses amis fidèles et l’ennemi fourbe ! Oui ce film est plein d’évidence, mais il est vraiment sympathique ! Les effets font parfois un peu cheap et la réalisation ne tire pas son épingle du jeu, un vrai film d’introduction à l’univers Marvel par son dieu un peu mitigé qui a toujours eu une drôle de place dans le marvelverse

Thor est magnifiquement interprété et je l’ai trouvé vraiment classe, limite jaloux d’un blond et puis c’est un dieu! La « fin » (celle d’après le générique) est un peu WTF et est clairement là pour annoncer le film The Avengers ( le film le plus attendu des geeks, normal c’est dieu Joss Whedon qui s’en occupe! ).


Thor – Première bande annonce VF !! par Paramount_Pictures_France

Note sur 10 8
Un petit film très bien fait, divertissant, avec un Thor magnifique et une Nathalie belle , que demandez de plus ?
  • L'univers de Thor
  • Nathalie Portman
  • Profondeur zéro pour les personnages secondaires
  • Je veux pas d'un méchant de Thor pour The avengers !!

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Thor”

  1. Eddydg dit :

    Bonne critique et ça me rappelle qu’il est peut-être temps que je le voie. ^^

    PS : petites coquilles :
    « un poil trop arrogant et envoyer sur terre » -> « est envoyé »
    « Le film n’est pas la bousse dont j’avais peur. » -> « bouse »
    « Thor est magnifique interprété » -> « magnifiquement »

  2. Maab4 dit :

    D ailleurs Nathalie portman a du etre double sur une scène parce qu’elle a bien change physiquement et ce n est pas une critique 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
Nano de Robin Cook
# Critique Ciné
God Bless America
# Critique Livre
Buzz de Frank Rose