# Critique Manga

Monster tome 2 (Deluxe)

J’avais été intrigué par le tome 1 qui me laissait un peu sur ma fin, le manga promettait beaucoup mais le scénario semblait déjà s’épuiser, c’est avec peur que j’ai commencé le tome 2, j’avais tort.

Monster

Rapidement, regardez ce que j’en dit dans la présentation du tome 1 ; pour les paresseux, c’est l’histoire d’un tueur en série avec d’étranges pouvoirs mentaux. Ça se passe en Allemagne sous l’ombre du nazisme et de la manipulation génétique ; tout un programme, un bon programme !

Un tome 2 intéressant

Ma principale peur sur cette saga était l’épuissement de l’histoire. Heureusement, j’avais tort, Urasawa arrive à distiller des indices sur l’intrigue principale tout en avançant sur la psychologie des personnages, chacun des personnage rencontré jongle le potentiel du manga. Au fur et à mesure, on se rapproche d’une vraie étude sur l’humain.

Alors ici, on va tomber sur des terroristes, des médecins de campagne, des prostitués et des gros fachos racistes. A chaque fois, ce qui séduit, c’est le travail de crédibilité autour des personnages et des faits, sérieusement Urasawa maîtirise le coté humain, enfin dans l’écriture car même si je sais que c’est son premier manga, je trouve le dessin encore en-dessous de Pluto ou 20th century boys.

Note sur 10 8
Un tome assez dense, avec beaucoup de personnages secondaires qui ajoute une profondeur à l'histoire et à la recherche de Monster, du coup je veux lire la suite et en savoir plus sur ce fou.
  • Les personnages secondaires
  • L'intrigue de monster qui n'avance pas beaucoup

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Manga] Monster tome 2 (Deluxe)”

  1. Vincent dit :

    Euh premier manga??
    et Yawara? et Master Keaton?

  2. Pras dit :

    Oups désolé je pensai sérieusement que c’était le manga qui l’avait lancer 🙂 mea culpa donc

à lire aussi

Articles similaires