# Critique de Film

Planète 51

Mouarf, encore une faute à mon timing, c’était encore une fois le seul film que je pouvais voir entre deux rendez-vous!

planet-51.jpg

Area 51

Une planète comme les autres, avec ses gens cools, ses étudiants, sa famille qui aime le barbecue , son jeune qui veut découvrir l’univers. Sauf qu’enfaite c’est des petits bonshommes verts ! Et leur vie va être chambouler par un homme, un vrai, un américain qui débarque tel un alien ! Et comme E.T. il veut rentrer maison …

Pour enfant ?

Clairement oui, c’est un film vraiment fait pour eux, on trouve tout les clichés des films pour enfant, un peu bête mais efficace. Je pense qu’un gosse ne comprends pas toujours tout mais qu’il faut lui donner de la qualité même en humour ! Ici, on a une suite de sketch sans grande saveur, on sourit quelques fois mais l’écriture ne permet pas vraiment de rigoler et j’ai le rire facile moi.

planete-51.jpg

Pourtant par moment, on voit quelques références intéressant à la science fiction des années 90 ou des comics bien plus vieux, envie des animateurs de se faire plaisir ? surement ! Car elles sont si rares et si dissimulés que on passe facilement à travers,à part pour « l’alien » . L’animation en elle même est correcte mais pas très plaisante, on s’attache pas beaucoup au personnage et je serai incapable de nommer un alien ou l’humain, juste Rover le petit robot ( la bonne idée du film).

Note sur 10 4
Un film moyen, vraiment sans aucune âme, il passe le temps, un bouche trou qui fait sourire mais c'est tout, je vous conseille même d'y amener vos gosses ( à part si il y a rien d'autres)
  • Rover le petit robot mignon !
  • Character Design déprimant
  • Pas de recherche ou de patte
  • Pour enfant, mais que pour eux !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique de Film] Planète 51”

  1. nivrae dit :

    😉 tu es dur il est marrant quand même

    pis j’ai adoré les lien avec Aliens et Star wars,

    pis le principe de l’être humain qui est l’alien….

  2. Claire dit :

    Je suis d’accord avec nivrae : tu es sévère ! 🙂
    Certes, le film vise un public jeune, mais il permet de détendre et de rigoler, surtout avec ses nombreuses références aux films de SF, que les plus jeunes ne comprennent pas.
    Et en cela, il est intéressant : chacun y trouve son compte : petits comme plus grands, à voir donc en famille !

  3. praska dit :

    @Claire et @Nivrae suis pas méchant mais c’est un film fait pour les enfants sûr, avec quelques références pour que les parents s’endorment pas , pas de rythme du tout !

    A voir en famille oui 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Foon