Mouarf, encore une faute à mon timing, c’était encore une fois le seul film que je pouvais voir entre deux rendez-vous!
Area 51
Une planète comme les autres, avec ses gens cools, ses étudiants, sa famille qui aime le barbecue , son jeune qui veut découvrir l’univers. Sauf qu’enfaite c’est des petits bonshommes verts ! Et leur vie va être chambouler par un homme, un vrai, un américain qui débarque tel un alien ! Et comme E.T. il veut rentrer maison …
Pour enfant ?
Clairement oui, c’est un film vraiment fait pour eux, on trouve tout les clichés des films pour enfant, un peu bête mais efficace. Je pense qu’un gosse ne comprends pas toujours tout mais qu’il faut lui donner de la qualité même en humour ! Ici, on a une suite de sketch sans grande saveur, on sourit quelques fois mais l’écriture ne permet pas vraiment de rigoler et j’ai le rire facile moi.
Pourtant par moment, on voit quelques références intéressant à la science fiction des années 90 ou des comics bien plus vieux, envie des animateurs de se faire plaisir ? surement ! Car elles sont si rares et si dissimulés que on passe facilement à travers,à part pour « l’alien » . L’animation en elle même est correcte mais pas très plaisante, on s’attache pas beaucoup au personnage et je serai incapable de nommer un alien ou l’humain, juste Rover le petit robot ( la bonne idée du film).
3 réponses à “[Critique de Film] Planète 51”
😉 tu es dur il est marrant quand même
pis j’ai adoré les lien avec Aliens et Star wars,
pis le principe de l’être humain qui est l’alien….
Je suis d’accord avec nivrae : tu es sévère ! 🙂
Certes, le film vise un public jeune, mais il permet de détendre et de rigoler, surtout avec ses nombreuses références aux films de SF, que les plus jeunes ne comprennent pas.
Et en cela, il est intéressant : chacun y trouve son compte : petits comme plus grands, à voir donc en famille !
@Claire et @Nivrae suis pas méchant mais c’est un film fait pour les enfants sûr, avec quelques références pour que les parents s’endorment pas , pas de rythme du tout !
A voir en famille oui 🙂