# Expo

Samsung nous guide à la Cité de L’architecture et du Patrimoine

Après la 3DS au Louvre, samsung innove à son tour et nous offre une visite guidée privée de l’exposition « Circuler » qui se tiens en ce moment à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Depuis le 4 avril dernier, le musée a mis en place un partenariat avec Orange et Samsung pour offrir aux visiteurs une nouvelle médiation mobile NFC, avec l’application « Circuler ».

La technologie NFC est ce qu’on appel la technologie « Sans Contact ». Le Near Field Communication permet d’échanger des données entre un lecteur et un terminal par radiofréquences. Contrairement aux technologies bluetooth, les puces NFC sont concues pour que plusieurs d’entre elles puisse communiquer de maniere simultanée.

Les visiteurs de l’exposition pourront donc se faire préter un telephone Samsung Galaxy S2 équipé de cette technologie, et bénéficier d’une visite appronfondie grâce a l’application dédiée.

Le parcours de l’expositions est donc jalonné de tags speciaux, et dés qu’un smartphone adéquat en sera approché, les contenus d’aide à la visite  seront aussitôt déclenchés automatiquement, parmis eux, commentaires audio, images, plans etc.

Si vous ne souhaitez pas emprunter de téléphone sur place, l’application « Circuler » est disponible gratuitemetn sur l’App Store et l’Android Market, et sera accessible directement par les QR Codes disposés aux mêmes endroits que les tags.

Retrouvez l’exposition « Circuler. Quand nos mouvements façonnent les villes » du 4 avril au 26 août 2012.

  

 

[etablissement]

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Mon monde jour par jour
Top 10
# Critique Manga
Vinland Saga tome 1