# Critique Ciné

Les Minions

A moins de vivre dans une grotte coupés de toute civilisation, vous n’avez pas pu passer à côté du fait que le film des Minions est sorti récemment. Les petits personnages jaunes sont absolument partout mais le film est-il bien ?

Des patates jaunes bananovores

080813Les personnages des Minions sont comme chacun sait, apparus dans le film Moi, moche et méchant dans lequel ils jouaient les « hommes » de main de Gru avec toute la maladresse qui les caractérise.

Mais le film actuel raconte leur histoire avant Gru. Étant une espèce existant depuis la nuit des temps (si si je vous assure ! Vous avez juste oublié vos cours d’histoire de l’école primaire !) donc… étant une espèce existant depuis la nuit des temps ils ont travaillé avec les dinosaures, les hommes préhistoriques, Dracula… ils ont un CV super impressionnant mais malheureusement aucune personne à contacter en guise de référence ! Et pour cause : ils ont la fâcheuse tendance à drastiquement réduire la durée de vie de leurs maîtres successifs alors qu’ils cherchent seulement à les aider.

Les-Minions-encore-plus-dejantes-dans-leur-propre-film

Après des années, que dis-je, des siècles d’isolement sans personne à servir, les Minions les plus courageux : Kevin, Stuart et Bob partent à nouveau en quête d’une personne à aider au quotidien. Direction : New York, 1968.

Ouna mouvi pluto fun

Bon c’est pas la première fois qu’on voit des personnages secondaires mignons (ah ah ah !) prendre le dessus sur le personnage principal comme les Lapins Crétins de Rayman ou encore Scrat de l’Age de glace. Là ce sont donc des Minions.

lesminionsphoto5

On peut alors se demander s’ils vont être à la hauteur et ben oui sans soucis les Minions sont fidèles à eux-mêmes : drôles, maladroits mais touchants, la recette fonctionne bien je trouve !

L’histoire est sympathique et chose étrange, et qui m’inquiétait un peu je dois l’avouer : on comprend bien tous les dialogues incluant des Minions (qui parlent une sorte d’Esperanto chelou). Le scénario est simple mais il y a pas mal de scènes bien drôles et on comprend aussi le parcours suivi par les Minions qui les a menés jusqu’à Gru !

A voir donc pour passer un bon moment de détente !

photo

Note sur 10 8
Voilà c'est fait, les Minions ont leur propre film! Un chouette film avec plein de banana et d'humour dedans.
  • L'humour
  • Les Minions
  • La langue des Minions
  • Le clin d’œil à Gru
  • L'histoire des Minions
  • Ben c'est quand même un peu con con mais bon c'est pas grave

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Musique
Dj Zebra