# Critique BD

The Lapins Crétins, tome 7 : Crétin style

Thitaume et Pujol remettent le couvert aux éditions Les Deux Royaumes avec un nouveau tome encore et toujours plus crétin des Lapins Crétins: Crétin style.

Ils sont presque prêts pour les soldes!

ob_dd47a9_tome-7Vu le titre de ce tome, on s’en doute, les petits sketchs tournent autour du thème du style, qu’il soit vestimentaire ou bien du style de vie de ces Lapins débiles en général. Ainsi dans cette BD on découvre les pitreries des Lapins qui prennent la pose au poste de police, qui vont a une soirée costumée en se déguisant avec le ticket de caisse, qui présentent leur collection été-hiver… mais évidemment ce n’est pas tout et on découvre également des lapins crétins peintres, voyageurs accro aux selfies, cuisiniers, jardiniers… ils sont partout et touchent à tout!

ubisoft-10

Bwahaha!

J’avais reproché aux 2 premiers tomes de cette série (critiques tome 1 et tome 2) le manque de cohérence entre les sketchs et je trouve que ce défaut est ici bien moins présent. Le thème est plutôt clair même si certaines pages sortent évidemment de la tendance générale.

Comme d’habitude cette BD est sympathique, bête à souhait, mais sympathique et on sourit souvent face aux pitreries de ces Lapins Crétins et puis les auteurs réussissent une fois de plus le tour de force de nous faire rire ou sourire sans aucun dialogue intelligible, balèze!

De toute façon ils sont mignons et complètement toqués ces Lapins et c’est pour ça avant tout que je trouve ce tome chouette!

ubisoft-9

Note sur 10 6
Encore un tome de la BD des Lapins Crétins qui fonctionne assez bien, toujours dans le même style et avec le même humour. C'est toujours bien sans être hilarant pour autant mais j'aime bien quand même 🙂
  • Les dessins
  • L'humour crétin et gentillet
  • Plus de cohérence entre les pages
  • C'est quand même toujours loin d'être hilarant

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Doctor Who in Cardiff
# Cinéma
Vol 93