# Vie de Ciné

Dragon Ball Z : Le retour de Freezer et du Fanservice

C’est un peu triste, malgré la ferveur des fans de la série, DBZ : Le retour de Freezer n’est pas encore prévu sur nos contrées ; pas de sortie « classique ». Néanmoins, Le grand Rex et VIZ media Europe ont réussis à programmer quelques séances pour les fans ; et bonne nouvelle, je sais qu’il y aura au moins une projection spéciale. Une nuit DBZ avec le film « Battle of Gods » et « Le retour de Freezer » en septembre !

20150710_181952_resized_1

DBZ

Ahahhahaha t’as vraiment crû que j’allais te parler de Dragon Ball ? Si tu connais pas, c’est triste pour toi. Ce film se passe après la période Boo, il se passe aussi après Battle of Gods. On y voit un Goku et Vegeta qui s’entraînent avec le Beerus et surtout Whis, l’entité qui protège le dieu de la destruction. Enfin trêve d’histoire, on assiste au retour de Freezer qui revient se venger, il est beaucoup plus fort qu’avant.

fr

 

FANSERVICE

Bon, pas de culotte ou de décolleté, mais plutôt un film pour les fans de la première heure ; plein d’illogismes mais c’est complètement assumé. Exit, les Boo, Gotrunk, C18, Yamcha, on fait revenir Krilin chauve, Tenshinhan, Petit-Coeur, Gohan et Tortue géniale. Ouais bizarre comme choix hein ? Mais bon le fan apprécie aussi de retrouver Bulma, plus présente que jamais et toute les références aux débuts de la Saga.

FG

L’humour est omni-présent, on retrouve la touche un peu naïf de Toriyama, c’est frais et ça fait du bien. Les transformations sont aussi plus simples, ils ne mettent plus 10 minutes à se transformer (sauf Gohan). Du pur bonheur, de l’humour un peu à la Dragon Ball, des combats à la Dragon Ball Z. On en prend plein les yeux. Même si c’est un peu long au démarrage, très vite on a ce qu’on aime dans Dragon Ball, ce subtil mélange d’inconscience de Goku et du swag de Vegeta… et ça pète !

On apprend finalement assez peu sur les transformations ; je présume que tout ça on le découvrira dans Dragon Ball Super. Par contre, essayez de voir Battle of Gods pour comprendre l’importance de Beerus et de Whis (enfin bon, pas obligatoirement mais ça vous aidera).

DBZ sur un écran de 25m ça déboite. Les fans kiffent parce que ce film redonne un grand espoir à la saga. Fini les discours de transformations qui mettent 10 minutes, ici on a de l'action et de l'humour un peu con. J'aime beaucoup, si vous pouvez voir les séances en septembre, allez-y !
  • VEGETA C'EST UN BONHOMME
  • Humour un peu niais de retour <3
  • Pas de sortie public de prévu

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique
Le chat du rabbin
# Concours Megamind
Gagne des jeux PS3