# Vie de Ciné

Avengers: Infinity War, Thanos est là !

J’ai l’impression de me répéter, il y a des années, j’ai commencé les comics par Infinity War, un comics que j’ai reçu des mains d’un adulte chelou dans le train, ce même mec m’avait filé un conan le barbare, j’avais moins de 10 ans je comprenais pas tout. De Conan, j’ai gardé un amour des corps féminins et de Infinity war, un gout prononcé pour les super vilains »cosmiques » et finalement pour Thanos. Le titan fou, je ne connaissais pas encore spiderman, ni les x-men, je voyais juste que tous les gentils se battaient contre un mec et que ce titan était fou et amoureux de la mort. J’avais presque rien compris et je l’ai relu plusieurs fois depuis. Lorsque j’ai vu Thanos à la fin du premier Avengers, j’en croyais pas mes yeux, COMMENT ils allaient faire pour montrer Thanos dans cet univers ? Ils ont mis 10 ans à sortir un film en deux partie !

via GIPHY

THANOS

J’ai pas réussi à trouver un meilleur titre. Thanos qui n’était que l’ombre de la saga, se bouge finalement le cul, il décide de récupérer les pierres de l’infini pour pouvoir sculpter la réalité / le temps et tout le reste. Je ne vais pas vous rappeler le bail principal, y’a 20 films à raconter. Mais en gros , ça se passe tout de suite après le fabuleux Thor Ragnarok.  Thanos est pas content et va à la recherche des pierres, les « Avengers » sont un peu partout, plein de nouveaux super héros en face et une guerre qui commence dans cette première partie.

Le début de la fin

Voilà, on découvre enfin le Thanos, une version assez intelligemment adaptée, les puristes regretteront un peu qu’il ne soit pas aussi « fou » que sa version comics, mais l’adaptation prend bien. Ils ont donné de l’amour à ce méchant, il est charismatique, méthodique, puissant et sans hésitation. Il est le méchant qu’on mérite, que les Avengers attendaient pour briller.

Le film arrive à nous raconter une histoire, bon pas l’Odyssée hein, mais une suite de combats avec un sens, des enjeux et des drames. Les héros virevoltent, les rencontres amusantes tout en étant prenantes. La réalisation a réussi le pari de multiplier les fronts tout en gardant les fils noués, c’est vraiment bien joué, je m’attendais au pire de ce coté là mais ça reste lisible et le plus souvent plausible. Cet Avengers est une moitié de film, celle qu’on attendait pas forcément, beaucoup trop de choses se passent pour un film en deux parties. Il pourrait ne faire qu’un film en soit finalement.

Nos héros sont là aussi, chacun a grandi tout au long des films, ils comprennent leurs enjeux et ça va vite. On a le souffle coupé pendant plus de deux heures, je ne pensais pas que ce genre de film pourrait être réussi, l’enjeu est tellement grand  mais l’action aussi. En sortant, on a une impression de vertige, c’est un bon signe. Pour une fois, je passerai sur les défauts (il y en a) parce que ce film est une jolie ode aux fans Marvel !

 

Un film avec autant de personnage fort, aurait pu être raté. Je suis rentré dans la séance à reculons, j'en sors avec un sourire. C'est un joli film, une ode, une épopée de mythologie moderne.
  • THANOS
  • Chaque personnage est respecté et rien que ça c'est complètement fou
  • Très dense et plein de rebondissement !
  • Thanos , le titan fou , n'est pas assez fou
  • Certaines scènes clichées
  • La suite dans beaucoup trop longtemps

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Ciné
Super 8