# Critique Resto

Rimal, un resto et traiteur libanais

SL371234.JPGOù aller pour une petite sortie pas trop chère avec ses collègues de boulot ? La question s’est posée la semaine dernière et nous avons opté pour un restaurant libanais près de la station Odéon : le Rimal.

Les lieux et la cuisine

Ce tout petit restaurant ne fait à première vue pas du tout penser à un vrai resto digne de ce nom avec son rez-de-chaussée où son disposées des tables et chaises en alu… comme dans un grec ! Finalement, c’est à l’étage qu’on nous installe. Et là : ô surprise on se retrouve dans une jolie petite salle calme avec vue sur le boulevard et banquettes joliment décorées. On commande un peu de tout : hommos, falafel, rikatkat, feuilles de vigne, taboulé, saucisses… Les menus proposés sont aux alentours de 13€ et sont assez copieux et variés avec un service très rapide.

Pourquoi il ne faut pas y aller ?

SL371235_2.jpgJusqu’ici, on peut se demander ce que je reproche au restaurant. Le problème n’est pas trop dans l’ambiance de la salle même si on est loin des restos chics c’était agréable. Le problème n’est pas non plus dans le service très efficace et aimable. Ni dans la nourriture qui était bonne jusqu’à ce que d’indésirables invités fassent leur apparition : une mouche et une coccinelle. Et oui deux personnes se sont retrouvées avec de petits insectes au milieu de leurs taboulés. Peu ragoûtant ! Le personnel du restaurant s’est immédiatement fondu en excuses en prétextant qu’il fait chaud et que ce sont des choses qui arrivent et même en remplaçant les plats mais le mal était fait ! Un geste commercial a fait que nous avons eu une réduction lors du passage à la caisse mais malgré de gros fous rires sur le sujet, cette expérience est assez désagréable !

Rimal
109 boulevard St Germain 75006 PARIS
www.rimal.fr

Note sur 10 3
Un cadre assez agréable, des plats copieux mais même un peu trop puisque nous avons trouvé des insectes indésirables dedans ! A éviter.
  • L’accueil
  • Bien placé
  • Les insectes
  • Une ambiance un peu fast-food

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Resto] Rimal, un resto et traiteur libanais”

  1. rafaruto69 dit :

    Beurk!… Même s’il fait chaud, c’est pas une excuse de trouver des insectes dans la nourriture!
    Dans ces cas-là il faut plutôt s’inquiéter de l’hygiène dans la cuisine, si celle-ci est bien entretenue, y aurait pas eu de problèmes…

  2. collosius dit :

    c’est vrai que les p’tits insectes dans l’assiette ca le fait pas,esperont que la nourriture est a la hauteur.

  3. Chris dit :

    Et encore, dis toi que tu aurais pu avoir une ou deux blattes dans ton assiettes (bien que je pense qu’elles aient été enlever avant le service des plats 😀

  4. auroreinparis dit :

    Ah … Je vais à celui de Monceau et n’ai encore jamais vécu d’expérience désagréable. Pourvu que ça dure !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique resto
Le Barbezingue