# Critique Ciné

Night and day

Le plaisir du cinéma, c’est parfois une histoire simple, une petite amourette et des acteurs un peu craquant, ah oui un peu d’action aussi. Je pensai voir une pâle copie de Mr&Ms Smith mais non !

tom-cruise-et-cameron-diaz-dans-le-film-night-and-day-de-james-mangold-4752488znrgm.jpg

Synopsis

Un mec, une fille, lui un agent top secret de la mort, il est en mission et surtout il est poursuivit par le monde entier. De l’autre coté cette fille, blonde, d’apparence niaise et un peu maladroite. Elle va tomber amoureux de lui et de là l’histoire va devenir complétement rocambolesque mais pour votre sécurité je vais arrêter là (si t’as vu le film tu comprends ma vanne sinon tu trouve ça con et j’avoue ça l’est).

Duo

Les duos d’agents secret c’est assez courant, des duos amoureux aussi, mais un duo entre agent et « personne normale » c’est plutôt rare et c’est propice à la comédie. Dans Night & Day , c’est exactement le cas, on a une comédie basée sur toutes les ficelles que ce genre de film peut avoir. Du quiproquo amoureux au début, au bêtise de la blonde pendant des combats dantesques, à la perfection militaire de l’agent secret, jusqu’au paysages sublimes. ce film est vraiment plein de cliché, à en vomir !

cameron-diaz-et-tom-cruise-dans-le-film-night-and-day-de-james-mangold-4752494bxdil.jpg

Mais étrangement que nenni, j’ai pris plaisir à regarder ce film, le duo Diaz/Cruise est craquant, le monsieur fait du Tom Cruise, il saute partout tout étant charmant de bout en bout pour Diaz c’est exactement pareil, elle joue son rôle de midinette blonde avec du caractère ( vous savez son rôle « classique ») . Et bah c’est deux personnages/acteurs vont très bien ensemble dans le cadre de ce film, ça va vite, leur relation donne de l’énergie à tout le film, on rigole d’assez bon cœur sans grosse prise de tête, c’est sympathique dans l’ensemble sans vraiment casser trois pattes à un canard, non ce film est un passe temps complétement assumé, un petite production Hollywood qui ne dépasse pas du lot, formaté à mort pour nous plaire avec un mélange de comédie et de romanesque et c’est réussi !

Film à voir avant :


NIGHT AND DAY – BANDE-ANNONCE 2 HD VF (Knight and Day)
envoyé par baryla. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Note sur 10 7
Parfait petit passe temps, efficace et bien formaté, rien de dépasse tout est propre,parfait pour une soirée ciné tranquille si on a déjà vu tout les vrais bons films!
  • Le duo glamour et drôle
  • Joli : surtout cette plage ....
  • Formaté
  • Formaté
  • Rien de vraiment original

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Night and day”

  1. misteryaya dit :

    Merci pour cette critique.
    Je viens juste de regarder mr&ms smith et cela ma donné l’envie de rester sur un film du même genre donc demain direct au ciné pour le voir. LOL

  2. Trywan dit :

    Hahaha! Content d’avoir réussi à te vendre ce film 🙂 J’ai beaucoup aimé le film à ma grande surprise, qui cache bien son jeu au final. Mes « à priori » influencés par une bande annonce pas très vendeurs se sont rapidement envolés en découvrant le duo de chic et de choc incarné par Tom/Cameron qui sont irrésistibles à l’écran. Il y avait pourtant bien longtemps que je n’avais pas apprécié un film avec Mister Cruise qui faisait plus parler de lui en matière de scientologie que de cinéma… Un film que je recommande chaudement !

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
American Dreamz
# Cinéma
Domino