# Cinéma

Ma découverte des Goonies

GooniesCave_Rep.jpg

Je le sens mal cet article, on va me frapper je pense. Me traiter d’inculte, me bruler vif au culte du goonies, mais jusqu’à hier je ne connaissais pas ce film, enfin que de nom.

J’ai même fait semblant de le connaitre, c’est dur en société d’avouer son ignorance. Surtout quand il s’agit d’un film qui semble culte pour la moitié des 25-35 ans.

Histoire

Alors j’ai pas tout trop bien compris, des gens ont des maisons, ils ont pas d’argent alors une bande de copain (les goonies) décide de partir à la recherche d’un légendaire trésor. Mais bon on s’en fiche, hein ? Vous le connaissez tous par cœur !

Pourquoi ?

Pourquoi ce film est culte ? Pour ses répliques tellement kitch. Je l’avais jamais vu avant mais j’ai senti le poids de la nostalgie dans le regard dans gens présent avec moi. Ce film les a marqué !

Moi ? j’ai dû m’accrocher, car voir un vieux film pour enfant n’est pas chose aisé. Au début je le trouvais trop cheap, avec peu (ou prou) d’ambiance sonore, les dialogues sont bruts, les acteurs jouent mal (des enfants quoi). Puis magie, je me suis retrouvé un peu dans chacun d’eux mon coté enfant a repris le dessus, et j’ai passé un bon moment. Comme l’a dit une amie, ils ont mis de tout dans les goonies pour qu’on puisse s’identifier !

Que sont-ils devenus ?

goonies.jpg

C’est surtout ça le plus intéressant, c’est la question qu’on se pose tous (ou pas) !

  • « Mickey » Walsh joué par Sean Astin est devenu le second hobbit le plus connu, waw la consécration !
  • Brandon Walsh joué par Josh Brolin est devenu président des états-unis.
  • Clark Devereaux joué par Corey Feldman a joué dans plein de petits rôles dans plein de films (dont les gremlins).
  • Lawrence « Choco » Cohen joué par Jeff Cohen est devenu un compositeur, qui n’a plus rien fait depuis 1994 (au cinéma).
  • Richard ‘Data’ Wang joué par Jonathan Ke Quan avait joué dans Indiana Jones (mais l’année d’avant). Ah tiens il apparait dans une série aussi en 1990 puis plus rien.
  • Stephaine Steinbrenner jouée par Martha Plimpton squatte les séries, mais a aussi fait une apparition « vocale » dans hair high !
  • Andrea Carmichael jouée par Kerri Green a tentée une réalisation de film mais a surtout fait des apparitions dans des séries.

john.jpg

  • ‘Cynoque’ Fratelli joué par John Matuszak est décédé en 1989.

Divers

Et de nos jours ? Un blu-ray existe (oui oui), et il semblerait même y avoir une suite (oui oui un goonies 2 !) Alors heureux ? (ou pas ?)

Et puis vous avez compris pourquoi data parle d’une pieuvre à la fin ?

à suivre

Commentaires

14 réponses à “[Cinéma] Ma découverte des Goonies”

  1. matplayer dit :

    Alors maintenant tu vois ce que tu a loupé ?

  2. fabien thomas dit :

    J’ai toujours été fan de ce film, je l’avais presque oublié et il y a 2 semaines, je l’ai récupéré, ma femme ne l’a jamais vu.. l’inculte LOL

    Donc bientôt une projection privée @ home 😉

  3. Praska dit :

    @matplayer : oui j’aurai voulu le voir plus jeune !

    @fabien thomas : je suis pas le seul 😉

  4. Jeremy dit :

    @fabien thomas : j’espère que c’est la VHS… la qualité avant tout LOL

  5. Aleks dit :

    Je vais confesser quelque chose: je ne l’ai toujours pas vu :whistle:

  6. Bababaloo dit :

    Il devait y avoir une bataille entre Choco & une pieuvre geante à la Fin mais pour pleins de soucis techniques + Budget la scene a été coupée !!!

    Quel film toute mon enfance 😉

    • Nuts dit :

      Pas de manque de budget… On peu d’ailleurs voir le combat dans les scènes coupées du DVD ! La pieuvre vs les goonies ! Tuée par Cindy Lauper…

  7. Scalp dit :

    Moi aussi je l’ai vu pour la 1ère fois hier depuis le temps que mon coloc m’en parlé 😛
    En effet j’imagine comment ce film doit être excellent quand on le regarde avec des yeux de gamin de 12 ans 😀

  8. matplayer dit :

    On est pas gamin a 12 ans !! et jtassure ca a déja perdu un peu de charme lol le mieux c’est vers 8-9 ans mais la quand tu vois cinoque tu fait des cauchemars LOL

  9. Cookie dit :

    Ah mais il faut garder son âme d’enfant les mais ! 😀
    Et puis on t’en veux pas Praska, tu l’as vu tard mais au moins maintenant tu l’as vu ! :great:

  10. fred dit :

    Salut, je suis le webmaster du site français sur les goonies http://www.goonies1632.com même si celui ci est en reconstruction depuis quelques temps déjà, n’hésitez pas à le consulter.
    En attendant j’ai ouvert la semaine dernière un blog http://www.goonies1632.com/blog et un forum http://goonies1632.free.fr/forum qui seront là pour faire patienter en attendant que le site soit de nouveau 100% opérationnel.

    Si vous avez des questions sur le film, ou bien Astoria (j’y suis allé), n’hésitez pas !

    Fred

  11. candy neige dit :

    Je suis super fan de ce film et mon personnage préféré étant Steph, je tiens à signaler que Martha Plimpton est à présent une immense actrice de théâtre depuis maintenant 20 ans, elle est devenue une référence en matière de théâtre classique: Shaekespaere, Ibsen, je ne sais pas si vous dit quelque chose, alors non elle ne fait pas que »squatter » les séries…

  12. northman dit :

    moi ce film je l’ai vu gamin et il m’a vraiment marqué. c’est dailleurs pour cela que je me retrouve ici a mettre un mot. chaque année qui passait de mon enfance je rêvais qu’il m’arrive des aventures comme tt môme. Et plus je vieillissais plus je me disais qu’il était trop tard pour vivre l’aventure des goonies. C’est sur ça ne m’a pas pressé a etre adulte. Et je suis qq de plutôt nostalgique alors. Mais p…. que c’est bon de rêver quand on est môme (ou adulte)

  13. alice dit :

    alors pour la pieuvre, on l’a voit effectivement dans les scènes coupées pour ceux qui ont le dvd de la même édition que le mienne ^^

    Mais je me suis fais la même réflexion la première fois que j’ai maté le film.
    Après, ça passe parce qu’ils ont l’habitude d’en rajouter quand ils racontent leurs histoires donc on peut se dire que c’est juste qu’ils embellissent leur aventure.

    Après, comme dans tout film, à un moment faut faire un choix et enlever des trucs !

    (Bon, faut que j’arrête de regarder le dvd 1 fois par semaine moi…pour cette semaine, c’était aujourd’hui ^^)

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Nos jours heureux
# Cinéma
30 jours de nuit
# Concours Megamind
Gagne des jeux PS3