# Critique Ciné

Limitless

Sorti en salles le 8 juin, Limitless est un film réalisé par Neil Burger avec entre autres Bradley Cooper (Very Bad Trip 1 et 2, l’Agence tous risques…), le grand Robert De Niro, du lourd donc avec des effets spéciaux et de bons acteurs.

Une petite pilule magique!

Eddie Morra (Bradley Cooper) est un écrivain plus ou moins raté: il a un éditeur ok mais bon il est en pleine panne d’inspiration et se cloitre dans son appart miteux toute la journée pour tenter de trouver le début de son prochain livre et puis côté cœur c’est pas mieux puisque sa copine désespérée va finir par le laisser en plan.

Tout va changer le jour où il retrouve par hasard son ex-beau-frère, soi-disant commercial dans un grand groupe pharmaceutique. Celui-ci va lui donner une pilule: le NZT, un composé expérimental capable de décupler les capacités intellectuelles puisque que celui qui la prend peut désormais utiliser 100% de ces capacités cérébrales (au lieu des 10% habituels).

Là, tout change pour Eddie! Il écrit son bouquin en une nuit, et se retrouve progressivement à bosser dans la finance de pointe pour Carl Van Loon (Robert De Niro) un des hommes les plus importants de Wall Street. Mais voilà, le NZT c’est une drogue (et les drogues c’est mal) donc il faut qu’il s’en procure toujours plus mais à ses risques et périls puisque tous ceux qui en ont pris sont morts ou intellectuellement diminués.

Presque un film de super-héros

Les effets visuels du films sont absolument délirants, j’ai adoré, on a l’impression de prendre le NZT en même temps que le personnage principal et ça c’est fort. Et puis cette petite pilule qui fait de lui un super-homme, ça rappelle vaguement les films de super-héros avec des super-pouvoirs qui font des super-choses pour sauver le monde mais là la différence c’est qu’Eddie ne pense pas une seconde au bien de la communauté, non il prend cette drogue pour lui et c’est tout et les autres il s’en fou donc ça change. Ce film est légèrement en marge de tout ce qu’on peut voir, c’est un thriller mais aussi un film d’action, un film fantastique… tout ça en même temps pour un résultat super!

 

Note sur 10 8
Eddie Morra est un écrivain raté jusqu'au jour où il découvre le NZT, une pilule révolutionnaire qui augmente les capacités intellectuelles à leur maximum et qui transforme sa vie jusqu'au jour où Eddie se pose des questions sur ses effets secondaires indésirables! Un super film!
  • Les effets visuels
  • Très bons acteurs
  • L'histoire assez originale et sympa
  • Un petit je-ne-sais-quoi qui manque dans le scénario pour en faire un film encore plus génial

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.